Le rock classique est tellement omniprésent qu’il a influencé des artistes qui ne font pas de musique rock de quelque manière que ce soit. Les chansons de John Lennon n’étaient généralement pas aussi sentimentales que celles de Céline Dion. Cependant, l’un des derniers titres de John est si émouvant qu’il fonctionne entre les mains de Céline Dion. Sa version s’est nettement mieux vendue aux États-Unis que la version originale.
John Lennon a écrit une de ses chansons pour son fils, Sean Ono Lennon.
Dion et John peuvent sembler être des artistes diamétralement opposés. Pourtant, John était parfois un adepte de la ballade. Son dernier album, Double Fantasy, contient la ballade “Beautiful Boy (Darling Boy)”. Dion a repris cette chanson au début des années 2000.
En 2020, David Sheff a rédigé un essai pour le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono. Sheff y évoque le fait d’avoir entendu John chanter cet air pour son fils, Sean Ono Lennon. “À la maison, quand Sean allait se coucher, il grimpait sur les genoux de son père et John lui faisait la lecture”, écrit-il.
“Puis il a chanté une berceuse qu’il avait écrite pour Sean – une chanson que j’ai entendue pour la première fois en studio un jour, pendant une pause de notre entretien, lorsque John a pris une guitare acoustique, a commencé à jouer et a chanté une chanson dont il avait griffonné les paroles sur une feuille de papier : Fermez les yeux. N’ayez pas peur. Le monstre est parti, il est en fuite, et ton papa est là”, écrit Sheff. “Puis il a chanté le refrain, les yeux brillants. ‘Beau, beau, beau, beau garçon'”.
L’impact de la chanson sur David Sheff et son fils
David Sheff a déclaré que “Beautiful Boy (Darling Boy)” avait eu un impact important sur lui et son fils, Nic. “Je suis devenu père en juillet 1982, deux ans après les semaines que j’ai passées avec John et Yoko. “Je suis son père, donc j’ai des préjugés, mais Nic était un enfant extraordinaire, l’être le plus adorable, une lumière éclatante.
“Chaque soir, quand je mettais Nic au lit, je lui faisais la lecture – A Hole Is to Dig, Goodnight Moon, Dr. Seuss – puis je lui chantais une berceuse, ‘Beautiful Boy'”, a-t-il ajouté. “La chanson de Sean était devenue la chanson de Nic.
Comment la chanson “Beautiful Boy (Darling Boy)” de John Lennon et la reprise de Céline Dion ont-elles été interprétées ?
La chanson “Beautiful Boy (Darling Boy)” de John Lennon n’a jamais été classée au Billboard Hot 100. En revanche, Double Fantasy est devenu un véritable fléau. L’album a été en tête du Billboard 200 pendant huit semaines, restant dans le classement pendant 77 semaines au total. Il a surpassé tous les albums solo de John.
Pendant ce temps, “Beautiful Boy (Darling Boy)” de Dion n’a pas atteint le Billboard Hot 100. Cependant, elle a atteint la 18e place du classement Adult Contemporary de Billboard, où elle est restée 18 semaines. Ce n’est pas un grand succès, mais les stations de radio l’adoptent plus que l’original. La chanson figure sur l’album Miracle. Cet album s’est hissé à la quatrième place et est resté 22 semaines au Billboard 200. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la reprise de Dion a fait connaître la chanson à de nombreuses personnes.
“Beautiful Boy (Darling Boy)” est une si bonne chanson qu’elle a fonctionné entre les mains de John et de Dion.