John Lennon a connu un immense succès dans les classements du Billboard, tant en tant que membre des Beatles qu’en tant que soliste. La musique qu’il a composée durant ces deux périodes de sa vie continue d’être consommée par des millions de personnes à travers le monde, et cette semaine, il est de retour dans plusieurs classements avec l’une de ses compositions solo les plus appréciées… sans parler de son récent succès avec les Beatles.
Cette semaine, Lennon est de retour dans le classement des chansons rock en streaming. Billboard publie cette liste chaque semaine et classe les morceaux de rock qui fonctionnent le mieux sur les plateformes de streaming comme Spotify et AppleAAPL -0,6 % Music. Cette fois-ci, l’auteur-compositeur-interprète ne fait pas que revenir dans le classement – il apparaît dans le niveau le plus élevé de la liste.
Le tube de Lennon “Happy Xmas (War Is Over)” réapparaît à la 10e place. Le titre est officiellement crédité non seulement à l’ancien Beatle, mais aussi à John & Yoko, puisqu’il est sorti aux côtés de sa femme Yoko Ono. Le Plastic Ono Band et le Harlem Community Choir figurent également sur la chanson.
“Happy Xmas (War Is Over)” est peut-être déjà de retour dans le top 10, mais il y a encore beaucoup de place pour la croissance. Le tube de Noël de Lennon a déjà atteint la troisième place du classement des chansons rock en streaming. Dans les semaines à venir, il est probable que ce tube continuera à grimper dans le classement des chansons rock en streaming.
“Happy Xmas (War Is Over)” figure également dans le classement des chansons de Noël en streaming. Le tube de Lennon revient dans le top 40, quittant la 44e place. La chanson est montée jusqu’à la 18e place.
Lennon est également présent sur un certain nombre de classements du Billboard cette semaine en tant que membre des Beatles. Le nouveau single du groupe, “Now and Then”, continue de bien se comporter dans une poignée de classements, principalement dans le genre rock. En fait, le titre se hisse à la première place de la dernière édition du classement Adult Alternative Airplay, donnant au groupe son premier leader sur une liste axée sur la radio depuis plus d’un demi-siècle.