Magazine Culture

The Santa Clauses (Saison 2, 6 épisodes) : Super Noël a de nouveaux problèmes

Publié le 07 décembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
The Santa Clauses (Saison 2, 6 épisodes) : Super Noël a de nouveaux problèmes

Alors que The Santa Clauses est dans la tourmente suite aux révélations de Casey Wilson qui a traité Tim Allen de " salaud " et de " pire personne avec qui elle ait travaillé ", je dois avouer que Disney devrait réfléchir avant de renouveler la série pour une saison 3. La comédie familiale de Noël de Disney+ revient avec une nouvelle histoire qui met la famille à l'honneur. La saison 2 poursuit le schéma de la première saison alors que Santa Claus/Scott Calvin cherche un successeur quand il va prendre sa retraite. Sauf que tout cela ne se fait pas sans quelques couacs (comme dans la saison 1). A tenter de toujours faire beaucoup trop de choses en peu de temps, le divertissement et les parties les plus palpitantes de l'histoire se retrouvent coincées. The Santa Clauses perd alors un peu plus après la saison 1 de l'esprit de Noël de la franchise. Je trouve ça dommage de vouloir à tout prix caler énormément de choses en six petits épisodes alors qu'une intrigue classique d'un film Super Noël aurait largement suffit afin de donner de la voix à tous les personnages.

L'intelligence de cette saison est Magnus Antas incarné par un toujours charmant Eric Stonestreet (Modern Family). Il est connu comme le " Mad Santa ", le vilain Père Noël qui revient de son bagne et veut reprendre le contrôle du trône du Pôle Nord. La seule façon pour lui de s'en sortir est de trouver la sortie des Santopolis, le village où c'est Noël toute l'année dans lequel il est coincé. Car pour les scénaristes il n'y avait pas suffisamment d'ingrédients avec tout ça, il y a encore un twist avec les elfes. A vouloir à tout prix intégrer des éléments sociaux dans son récit, The Santa Clauses s'égare complètement et perd encore un peu plus de la magie de la franchise. The Santa Clauses fait énormément de choses de ce genre là tout au long de la saison et perd alors rapidement le fil. Scott est libre d'entrainer Cal dans le but qu'il reprenne son boulot de Père Noël même si Cal veut surtout passer du temps avec sa petite ville et faire ce que des ados font dans la vie normale.

D'ailleurs, le fait que Scott soit obsédé par l'idée d'entraîner Cal pour devenir son successeur est la partie la plus ennuyeuse de The Santa Clauses. Cela ruine un peu plus l'esprit familial de la comédie et la transforme en quelque chose qu'elle ne maîtrise pas vraiment et qui n'est pas spécialement palpitant non plus. C'est donc Eric Stonestreet qui vole la vedette tout au long de la saison à tout le monde et c'est un mal pour un bien. Il s'intègre parfaitement dans le rôle de vilain et apporte un peu de fraîcheur à un récit qui sentait la naphtaline et qui manquait de peps. L'acteur s'en donne à coeur joie et c'est tout simplement délicieux à suivre. Voilà le genre de choses que je veux voir dans The Santa Clauses : des intrigues simples qui rappellent à la fin le besoin de se réunir en famille et d'être une famille unie et soudée. Tout cela pour vaincre les problèmes de chacun ensemble.

La saison 2 de The Santa Clauses n'est pas totalement ratée mais disons qu'en dehors de son côté mignon, parfois divertissant et cette ambiance de couleurs saturées qui colle parfaitement avec Noël, elle perd un peu plus du charme que la franchise avait déjà laissé s'évaporer dans la première saison. A vouloir trop raconter de choses en si peu d'épisodes (qui sont déjà assez courts), les parties les plus intéressantes de la saison se retrouvent écourtées et n'ont jamais le temps de réellement éclore. Sans parler du fait que The Santa Clauses passe trop de temps sur des éléments qui n'ont rien de divertissant (comme Scott qui entraîne Cal !).

Note : 4.5/10. En bref, The Santa Clauses laisse s'échapper un peu plus l'esprit de Noël en voulant raconter trop de choses en si peu de temps. Les parties les plus intéressantes sont alors trop courtes (ou bâclées). Reste l'arrivée d'Eric Stonestreet au casting, la vraie bouffée d'air frais de la saison et parfait dans son rôle de Magnus Antas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog