L’application gratuite Palringo, qui permet pour mémoire de se connecter aux principaux protocoles de messagerie instantanée depuis son iPhone ou son iPod Touch, de MSN (Windows Live Messenger) à iChat en passant par Jabber, AIM, ICQ ou Yahoo Messenger, vient d’être mise à jour.
Cette nouvelle version permet désormais de laisser des messages vocaux à l’un de ses contacts MSN ou autres. Il suffit de presser la petite bulle, puis de dicter son message tout en pressant la zone indiquée. Lorsqu’on relâche, la voix est alors rapidement envoyée vers les serveurs de Palringo qui retournent à votre correspondant, dans sa fenêtre de messagerie, un lien lui permettant d’accéder à votre message vocal, en ligne et au format MP3.
Puisqu’Apple ne tient pas à encourager l’usage de la voix sur IP, on pourra éventuellement se rattraper avec cette petite nouveauté ! Notons que cette mise à jour intègre également quelques corrections de bugs, et semble améliorer aussi bien la stabilité que la rapidité de l’application.