L'entraîneur des Super Eagles, José Peseiro, pourrait être contraint de quitter son poste s'il ne respecte pas les termes de son contrat. Le contrat stipule que l'équipe doit atteindre au moins les demi-finales de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (AFCON), qui doit avoir lieu en Côte d'Ivoire en janvier.
Le ministre du Développement sportif, John Enoh, a précisé dans une interview sur Channels TV que Peseiro ne serait pas invité à se retirer avant la fin du tournoi, malgré la pression des supporters pour le licencier en raison du mauvais départ de l'équipe lors de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026. .
Le contrat initial de Peseiro a expiré en juillet, mais il s'est vu proposer un renouvellement en septembre après avoir accepté une réduction de salaire et accepté la clause qui exige qu'il mène l'équipe au moins aux demi-finales de la CAN.
Il y a eu des allégations selon lesquelles le ministre aurait contraint la Fédération nigériane de football (NFF) à conserver Peseiro comme entraîneur, mais Enoh a insisté sur le fait qu'il avait hérité de la décision de garder l'entraîneur.
« Je vais vous raconter ce que j'ai rencontré et ce que j'ai aussi fait jusqu'à présent. Lorsque je suis devenu ministre du Développement des sports, j'ai reçu un briefing sur l'emploi de l'actuel entraîneur des Super Eagles, la signature du contrat qui a eu lieu dans le bureau de mon prédécesseur en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports », a déclaré Enoh.
« Je me suis également impliqué lorsque le contrat a pris fin avec les sommes impayées non versées à l'entraîneur et le fait qu'il y a eu des discussions sur ce qui allait se passer à l'avenir.
« La réunion a eu lieu dans mon bureau avec la NFF qui a accepté une prolongation du contrat pour permettre à l'actuel entraîneur des Super Eagles de pouvoir siéger en tant qu'entraîneur et d'emmener l'équipe nationale à la prochaine AFCON à la mi-janvier et de voir ensuite comment nous réussissons dans ce tournoi avant de déterminer ce qui arrive ensuite à son contrat »
« Nous avons également participé à la renégociation des termes du contrat car la NFF actuelle n'était pas à la tête de la NFF au moment où l'entraîneur actuel a été embauché et ne faisait donc pas partie du contrat. »
Après l'expiration de son contrat plus tôt cette année, Peseiro a accepté une réduction de salaire pour rester entraîneur des Eagles, avant la CAN en Côte d'Ivoire après avoir mené l'équipe lors des qualifications.
En rapport
Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31
The post Peseiro pourrait être limogé après la CAN, révèle le ministre first appeared on Technique de pointe.