Amoncellement de cadavres de Anne Frasier [Jude Fontaine #2]

Par Evenusia @Evenusia

Sortie VF le 4 décembre 2023

Présentation : Editions Bookmark, Collection Dark Alley

Quelques mois après avoir découvert le responsable de son propre enlèvement, l'inspectrice Jude Fontaine gère le passé de la seule façon qu'elle connaît : en l'explorant de fond en comble. Mais une nouvelle série de massacres de plus en plus fréquents devient sa dernière lubie à la Criminelle.

Au début, Jude et son partenaire, l'inspecteur Uriah Ashby, ne voient aucun schéma dans les méthodes, les scènes de crime ou les victimes apparemment aléatoires, jusqu'à ce qu'un professeur de mathématiques brillant, mais obsessionnel, les contacte. Il pense que le prochain coup de ce fou furieux n'est pas imprévisible ; en fait, tout ferait partie d'une énigme numérique séquentielle et ingénieuse. Sa théorie se vérifie. Le nombre de morts augmente.

Mais, lorsque la dernière victime est retrouvée dans l'appartement de Jude, l'enquête prend une tournure personnelle qui mettra à l'épreuve la santé mentale déjà fragile de cette dernière. Pour ce qu'elle en sait, son compte est peut-être bon. 

L'avis d'Evenusia

Nous embarquons pour une nouvelle enquête aux côtés des inspecteurs Jude Fontaine et Uriah Ashby, qui semblent de plus en plus proches.  Des meurtres sans rapport les uns avec les autres vont les mener dans une spirale toujours plus violente où les cadavres vont augmenter en nombre. Jude est toujours aussi intrigante et le passé horrible qu’elle a vécu fait partie intégrante de sa nouvelle personnalité. Elle commence peu à peu a s’ouvrir, notamment avec son collègue Uriah qui de son côté se confie également sur sa femme décédée et sur son sentiment de culpabilité. J’ai trouvé l’enquête un peu moins prenante et moins aboutie que dans l’épisode précédentn même si je ne me suis pas du tout ennuyée. Mais beaucoup de questions restent sans réponse et le dénouement arrive finalement un peu vite. Je lirai la suite car cette femme inspecteur est fascinante et j’espère qu’elle arrivera à retrouver un peu de paix dans sa nouvelle vie