Hockey Canada a finalement dévoilé la liste des joueurs qui prendront part au court camp d’entraînement en vue du prochain championnat mondial junior.
Parmi le lot, nous retrouvons huit joueurs qui évoluent ou qui ont évolué dans la LHJMQ : les gardiens Mathis Rousseau (Halifax), Samuel St-Hilaire (Sherbrooke), les défenseurs Jake Furlong (Halifax), Maveric Lamoureux (Drummondville), Noah Warren (Victoriaville) et les attaquants Jordan Dumais (Halifax) et Markus Vidicek.
De plus, les Ducks d’Anaheim ont accepté de prêter le jeune défenseur, Tristan Luneau, à la formation canadienne. Il s’agit d’un gros ajout, lui qui avait dominé la LHJMQ la saison dernière avec une récolte de 83 points en 65 rencontres avec les Olympiques.
Notons que le potentiel premier choix au prochain repêchage, Macklin Celebrini, fait partie de la liste des joueurs invités. Malheureusement, nous ne pourrons pas voir le face à face entre le produit de Boston University et Cole Eiserman, soit un autre espoir qui pourrait être repêché au premier rang, puisque ce dernier n’a pas été invité par la formation américaine.
Finalement, un seul espoir du CH a reçu l’appel de Hockey Canada, soit Owen Beck. Pour consulter la liste complète, cliquez ici.
Crédit photo : Trevor MacMillan/Halifax Mooseheads
L’article CMJ 2024 : Hockey Canada invite huit joueurs de la LHJMQ est apparu en premier sur Source du Hockey.