La saga Voyeur a su me conquérir depuis le début et Fiona Cole signe une nouvelle fois un tome alléchant, entêtant, sombre mais rondement menée. Sachez que chaque tome peut être lu de manière indépendante et donc vous pouvez enchaîner les tomes et en découvrir certains.
Cette fois-ci, on va certes s'éloigner du club mais les scènes sensuelles et les thématiques autour ne sont pas en reste. On va découvrir une héroïne qui a eu les mauvaises cartes à la naissance et qui est prête à tout pour s'en sortir. Quand la faim vous tiraille jour après jour, que la pauvreté est votre réalité, vous n'hésitez pas à recourir au pire et agir de manière désespérée. Elle va donc offrir son bien le plus précieux au plus offrant. Elle aurait pu tomber sur quelqu'un de mal attentionné car la prostitution n'est pas le monde des bisounours. Le destin semble enfin lui ouvrir une porte de sortie en la mettant sur le chemin d'un homme qui a juré de protéger les femmes, même contre elle-même. Alexandra va donc faire la découverte du Refuge et on ne peut qu'espèrer une vie meilleure mais son passé sombre sera un réel poids. Elle va découvrir un homme avec qui elle partage plus de points communs qu'elle n'aurait plus l'imaginer. Sa soeur est le pilier de sa vie et on espère qu'elle parviendra à la sortir de la misère dans laquelle elles vivent depuis si longtemps.
Erik a le syndrome du super héros, du sauveur, du protecteur. Il porte le poids d'une certaines culpabilité et sa mission est claire: sauver les femmes sans jamais oser s'attacher à elles. Il va lui offrir l'adolescence qu'elle n'a pas pu avoir et lui proposer une travail honnête. Il y aura certes un écart d'âge qui pourrait expliquer sa réticence à succomber à son charme mais le problème réside ailleurs. Il tentera bien de la repousser par tous les moyens mais ne risque t-il pas de la blesser plus encore? Ils vont évoluer au diapason au fil des pages, ils vont se chercher, se trouver, confronter leur passé sombre mais espérons surtout qu'un amour fort et puissant puisse renaître de leur cendre.
Bref, une saga que j'adore, qui gagne en intensité et qui ne s'essouffle pas. Fiona Cole nous prouve qu'on peut écrire des scènes intimes sans tomber dans la vulgarité et je trouve cela génial car ces scènes sont au service de l'intrigue et nous promettent des histoires intenses mais réussies. Un nouveau sans faute.