Toute personne utilisant l’éclairage intelligent de Nanoleaf doit absolument télécharger la dernière mise à jour du micrologiciel Nanoleaf vers la version 7.1.0. Cela réduit la consommation électrique en veille des éléments d’éclairage jusqu’à 96 pour cent.
La mise à jour du micrologiciel Nanoleaf réduit la consommation d’énergie
Les éléments d’éclairage intelligents de Nanoleaf, comme les nouvelles Lines Squared, les dalles Shapes ou les Lines (notre test) ne consomment pas seulement peu d’énergie à l’allumage, ce qui peut vite devenir coûteux, notamment avec la hausse des prix de l’énergie.
La consommation électrique en veille des éléments d’éclairage LED n’est pas non plus à négliger. Les panneaux consomment parfois jusqu’à 10 watts – en mode veille, remarquez. Le fournisseur contrecarre désormais ce problème avec une nouvelle mise à jour du firmware, qui peut être téléchargée immédiatement via l’application Nanoleaf.
La mise à jour 7.1.0 du micrologiciel Nanoleaf est censée réduire la consommation d’énergie en veille jusqu’à 96 % pour les formes et au moins 50 % pour les lignes. Le constructeur écrit ainsi :
« Avec effet immédiat, les utilisateurs peuvent réduire la consommation d’énergie de leurs produits Nanoleaf en mode veille d’environ 96 % pour la gamme de produits Shapes et de 50 % pour les lignes et les éléments. Le mode est disponible avec la mise à jour du firmware 7.1.0.
Les panneaux LED peuvent être contrôlés via l’application Nanoleaf, entre autres fonctionnalités. (Image : Nanofeuille)Ce sont donc les Nanoleaf Shapes qui profitent particulièrement de la mise à jour et ne consommeraient qu’environ 0,4 watts lorsqu’elles sont éteintes après la mise à jour. Cependant, il existe également un potentiel d’économies évident pour les lignes ou les éléments.
Une seule goutte d’amertume : Malheureusement, les anciens produits du fabricant ne bénéficient pas de la réduction de la consommation électrique en mode veille.