Ci-dessus : Proloquo, lauréat du prix Mac App pour les utilisateurs handicapés.
BitDepth#1435 du 4 décembre 2023
Pour la plupart des utilisateurs de smartphones, il s'agit d'un monde iOS et Android et pour de nombreux utilisateurs d'Android, il s'agit en réalité d'un monde Samsung.
Pendant un certain temps, c'était aussi le monde de Huawei, après que l'entreprise technologique chinoise soit rapidement passée de la fabrication de téléphones pour Google à la création d'un écosystème de smartphones extrêmement compétitif.
Entre 2009 et 2019, Huawei a proposé une gamme étonnante de smartphones qui ont bouleversé ce que les utilisateurs pouvaient attendre de leurs appareils et le partenariat stratégique de l'entreprise avec Leica lui a conféré un statut immédiat d'outil de capture d'images.
Il existait un magasin d'applications Huawei, un magasin d'applications Samsung, un magasin d'applications Amazon et le Play Store de Google, chacun étant conçu pour encourager une plus grande intégration et une plus grande fidélité à la marque.
Huawei s'est fait retirer l'herbe sous le pied commercial en mai 2019 par le gouvernement américain et la boutique d'applications d'Amazon existe aujourd'hui pour fournir des logiciels qui n'ont pas besoin de l'architecture logicielle de Google (qui est exclue de ses appareils Kindle sous Android).
La boutique d'applications Samsung reste une ressource utile pour les applications que la société développe pour améliorer le matériel de son smartphone.
Grâce à tous les développeurs travaillant dans cet écosystème logiciel, Android bénéficie d'une conception plus ouverte, même si la plate-forme a été en proie à une fracture de la version du système d'exploitation.
Mais aujourd’hui, il n’est même plus nécessaire de rooter (forcer l’accès aux privilèges d’administrateur) un appareil Android. La plupart des logiciels existants peuvent être facilement chargés sur le matériel Android grand public.
Il était plus facile de procéder au jailbreak équivalent des appareils iOS, mais un écosystème de développement logiciel riche et varié, associé à des protocoles de protection iOS accrus, en fait le domaine des déterminés.
La question de savoir dans quelle plateforme investir dépend non seulement du système d'exploitation mobile qui fournit les applications qui permettent à l'utilisateur de faire avancer les choses, mais également de la manière dont elles s'intègrent à d'autres appareils.
J'écris et je fais pas mal de photographies à l'aide d'un smartphone, certaines avec une intention professionnelle.
Sur Android, l'application Galerie est un outil fonctionnel pour parcourir les médias et les partager sur les réseaux sociaux, mais elle ne fait rien d'autre.
L'application Fichiers sur les appareils Samsung s'est avérée être un outil plus utile et plus performant pour déplacer des images hors de l'appareil et pour exécuter des transferts volumineux de grandes collections de photos et de vidéos.
La clé USB de TeamGroup dispose de connecteurs USB-A et USB-C.Une clé USB-C fonctionne bien comme hôte intermédiaire pour de tels transferts. Le support à double port – avec un deuxième port USB-A qui se branche directement sur un ordinateur – accélère le transfert de grandes collections d’images et crée ainsi une sauvegarde de vos fichiers.
QuickShare de Samsung est un outil de partage de fichiers qui accélère le déplacement de grandes collections multimédias en les téléchargeant temporairement sur les serveurs de l'entreprise et génère un lien pour télécharger les fichiers sur un autre appareil.
L'iOS d'Apple est… différent.
Sur un iPhone, prendre une photo la dépose dans Photos, qui sert d'application de galerie, d'éditeur d'images et de lien vers iCloud, un service de stockage Web. Les images peuvent être configurées pour se synchroniser avec iCloud sur une connexion WiFi et même les clips vidéo volumineux s'affichent de manière transparente dans l'application Photos sur iPad et MacOS.
C'est un excellent système pour tous ceux qui ne veulent pas constamment retrousser leurs manches pour déplacer des fichiers multimédias, mais aussi un peu énervant si vous préférez.
Mais la photographie est un domaine dans lequel Apple fait preuve d’une flexibilité inhabituelle. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser Photos. Il existe plusieurs applications disponibles sur l'App Store qui exploitent également la base de données de photos de l'iPhone.
L'un de mes nouveaux favoris, Photomator, de l'équipe qui a créé le remplacement de Photoshop Pixelmator, est une application Mac de l'année 2023.
Plus surprenant encore, de nombreuses applications accèdent correctement au système de caméra de l'iPhone, offrant ainsi aux amateurs de caméra des options sur la manière dont ils souhaitent interagir avec le matériel.
Il n’y a pas d’équivalent sur Android. Sur ces appareils, l’accès des applications à la caméra est souvent rudimentaire et incomplet.
Beaucoup de ces applications de caméra iOS sont coûteuses, et plusieurs sont uniquement sur abonnement, mais certains excellents outils de capture sont à la fois bon marché et véritablement précieux. Blackmagic, créateur d'équipements de capture de caméra coûteux, propose une application gratuite pour iPhone qui en fait un appareil de qualité cinéma. outil de capture.
L'application Appareil photo de Blackmagic pour l'enregistrement des journaux.Vous pouvez faire tout ce que vous pouvez avec l'application appareil photo pour iPhone avec la Blackmagic Camera, plutôt crûment nommée, mais pas avec une interface conforme aux normes vidéo professionnelles.
J'ai souvent déploré le manque d'un bon traitement de texte sur Android. Si vous n'utilisez pas Microsoft Word pour mobile, vos options sont des outils largement inutilisables, dont la plupart produisent des fichiers qui s'ouvrent mal sur un ordinateur de bureau.
Pendant des années, j'ai payé Evernote pour pouvoir utiliser un éditeur de texte qui transférait la copie sur mon ordinateur sans nécessiter de réparation par la suite.
Pages, le traitement de texte disponible gratuitement sur les ordinateurs et appareils mobiles d'Apple, fonctionne de manière transparente sur l'iPhone.
Je m'inquiétais du mappage des polices sur le téléphone, car il n'y a pas de police équivalente sur mobile pour celle que j'utilise depuis des années comme police d'écriture (c'est Stone Serif, une police humaniste et transitionnelle avec une lisibilité magnifique et des compteurs bien arrondis) .
Après avoir déplacé le fichier vers la zone iCloud de mon ordinateur, il est immédiatement disponible pour ouvrir sur l'iPhone (où il apparaît dans un clone Helvetica lisible mais sans intérêt) toute la nouvelle copie mise à jour sur l'ordinateur, correctement formatée.
Cette intégration étroite porte ses fruits dans la relation entre l'iPhone et l'Apple Watch, qui sera comparée la semaine prochaine au système de smartphone et de montre de Samsung.
Android vs iOS : intégration de logiciels pour smartphones…
4 décembre 2023
D'Android à iOS
27 novembre 2023
La flagellation du TSTT
20 novembre 2023
La nuit noire de l'âme de TSTT
13 novembre 2023
La mise à jour Sonoma
6 novembre 2023
BC a quitté le bâtiment
30 octobre 2023
Un mandat pour le Carnaval
23 octobre 2023
Budget 2024 : Que fait-il…
16 octobre 2023
Repousser la désinformation avec la provenance
9 octobre 2023
Les créateurs du carnaval envisagent l'IA
2 octobre 2023
Emmanuel Daniel parle de la fintech caribéenne
25 septembre 2023
Ce que nous nous trompons à propos de la fintech
18 septembre 2023
La longue traîne du contenu Internet
11 septembre 2023
Quels sont les métiers de demain ?
3 septembre 2023
Chapeaux blancs sur le darknet
28 août 2023
Le prix du point unique…
21 août 2023
Pratique : la Galaxy Watch 5 de Samsung
14 août 2023
TT est-il prêt à héberger du numérique…
7 août 2023
Pratique : l'A54 de Samsung
31 juillet 2023
Le journalisme a plus besoin d’engagement que lui-même…
24 juillet 2023