Résumé
- Points clés à retenir:
- Les films de jeux vidéo ne réussissent pas toujours auprès des critiques, mais s’ils plaisent au public, ils peuvent toujours connaître un succès financier.
- Certains films de jeux vidéo peuvent avoir des critiques négatives mais néanmoins devenir des classiques cultes ou gagner du terrain au fil du temps.
- Le succès financier n'est pas toujours en corrélation avec l'accueil critique réservé aux films de jeux vidéo, car certains films sous-estimés ont connu des difficultés au box-office malgré des critiques positives.
Les films basés sur les jeux vidéo ont gagné en popularité au fil des années, mais cela ne signifie pas qu'ils remportent toujours du succès au box-office. Bien que de nombreux films de jeux vidéo ne soient pas aussi bien accueillis par les critiques, s’ils s’avèrent favorables au public, ils ont de bonnes chances de réussir financièrement. Cependant, comme le montrent certains films de jeux vidéo, ce n’est pas toujours le cas.
Depuis 1993, de nombreux films ont été adaptés de franchises de jeux vidéo à succès, mais ce n'est que récemment qu'ils ont connu le succès auprès des critiques. Certains films de jeux vidéo peuvent échouer auprès des critiques, mais ils peuvent être en mesure de trouver la bonne note auprès du public. D’autres peuvent être reçus négativement mais réussissent bien au box-office et deviennent plus tard des classiques cultes. Cependant, certains films de jeux vidéo sous-estimés n’ont pas connu de bons résultats financiers, quel que soit l’accueil qu’ils ont reçu de la part des critiques et du public.
dix Seul dans le noir (2005)
Seulement 12,7 $ de recettes sur 20 millions de dollars
L'une des nombreuses adaptations cinématographiques de jeux vidéo dans la carrière du réalisateur allemand Uwe Boll, Seul dans le noir est basé sur la franchise de jeux vidéo titulaire, en cours depuis 1992. Le film met en vedette Christian Slater dans le rôle d'Edward Carnby, un enquêteur paranormal qui tente de découvrir les souvenirs de son passé tout en essayant de faire face au surnaturel. Il doit faire équipe avec son ex-petite amie Aline (Tara Reid) s'il a le moindre espoir de vaincre les démons.
Seul dans le noir est souvent considéré comme l'un des pires films de jeux vidéo de tous les temps, recevant des critiques négatives pour son mauvais casting, son scénario mal écrit et ses effets spéciaux faibles. Lorsqu'il est sorti en salles, il n'a pas été bien accueilli par le public, ne gagnant que 12,7 millions de dollars sur son budget de 20 millions de dollars. Ces dernières années, cependant, le film est devenu culte parmi les joueurs de jeux vidéo et est devenu un film qui a atteint le statut « tellement mauvais que c'est bon ».
9 SangRayne (2006)
Seulement 3,7 $ de recettes sur 25 millions de dollars
Un autre film de jeu vidéo réalisé par Uwe Boll, SangRayne se penche sur l'histoire de Rayne, une dhampir recrutée par la Brimstone Society pour renverser son père meurtrier. Elle recherche le puissant talisman nécessaire pour vaincre son père et se reconquérir. Le film est considéré comme une préquelle du jeu vidéo de 2002.
Malgré des acteurs de haut rang dont Ben Kingsley, Michelle Rodrigeuz et Billy Zone dans le casting, à sa sortie, SangRayne n'a pas été bien accueilli. Sur un budget de 25 millions de dollars, le film n'a rapporté que 3,7 millions de dollars au box-office. Cependant, malgré ses critiques, SangRayne est souvent considéré comme l'un des meilleurs films de jeux vidéo d'Uwe Bollcontenant des séquences d'action décentes qui reflètent l'action du jeu vidéo original.
8 Loin cri (2008)
Seulement 743 634 $ de recettes sur 30 millions de dollars
Uwe Boll a adapté plusieurs jeux vidéo au cinéma. Loin de là est un film d'action anglo-allemand, basé sur la franchise de jeux d'action de 2004. Un soldat des forces spéciales est engagé par une journaliste pour l'emmener sur une île isolée afin de recueillir des informations sur les mutants ; leur mission est contrecarrée lorsque la journaliste est kidnappée et que le soldat doit la sauver.
Loin de là n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part des critiques. Le public était plus tolérant, l'appelant un 'raisonnablement divertissant' représentation de la franchise de jeux vidéo. Bien qu'il n'ait même pas rapporté 1 million de dollars au box-office, le film a été considéré comme une version intéressante et divertissante de la franchise de jeux d'action.
7 DOA : Mort ou vif (2006)
Seulement 7,7 $ de recettes sur 30 millions de dollars
L'adaptation de 2006 du jeu vidéo de combat populaire, DOA : Mort ou vif voit les plus grands combattants du monde voyager pour participer à une compétition d'arts martiaux. Quatre combattantes débutent la compétition en tant que rivales avec différentes raisons de participer. Mais ils ne tardent pas à travailler ensemble pour faire face à une menace inattendue qui pèse sur le tournoi.
DOA : Mort ou vif a reçu des critiques mitigées de la part des critiques, beaucoup qualifiant l'intrigue d'atroce et critiquant les séquences d'action. Le film n'a finalement rapporté que 7,7 millions de dollars au box-office avec un budget de 30 millions de dollars. Cependant, toutes les critiques n’étaient pas négatives, certains l’appelant un film d'action divertissant avec des performances comiques de Jaime Pressley et Holly Valance ; les joueurs de jeux vidéo ont qualifié le film d'adaptation amusante de la franchise.
6 Destin (2005)
Seulement 58,7 $ de recettes sur 70 millions de dollars
Le Perte La franchise est l’un des jeux vidéo de tir à la première personne les plus populaires de tous les temps. Le film de 2005 montre un groupe de Space Marines envoyés sur Mars pour enquêter sur des événements étranges survenus dans leur centre de recherche. Ils découvrent bientôt que leurs recherches – et leurs vies – sont mises en danger par des machines à tuer génétiquement améliorées qui menacent de détruire leur monde.
Ce film est remarquable pour être l'un des les premiers films de la carrière d'acteur de Dwayne Johnson. Le film a été mal accueilli par les critiques pour son manque de développement de personnages et son histoire confuse, ce qui lui a valu de rapporter seulement 58,7 millions de dollars sur 70 millions de dollars. Cependant, Le co-créateur de Doom, John Carmack, a exprimé son approbation du film et l'a qualifié de film d'action solide ; une suite directement en vidéo Destin : Annihilation est sorti en 2019.
5 Double-Dragon (1994)
Seulement 4,2 $ de recettes sur 7,8 millions de dollars
Basé sur jeu d'arcade populaire, Double Dragon voit deux frères, Billy et Jimmy Lee, vivre dans un Los Angeles démuni qui est devenu un hémisphère inondé rempli de brouillards acides et de barons de la drogue. Ils possèdent la moitié d’un ancien talisman chinois tandis qu’un méchant millionnaire possède l’autre. Le millionnaire projette de réclamer l'autre moitié tandis que les frères se battent pour sauver leur ville.
Double Dragon a reçu des critiques défavorables de la part des critiques, critiquées pour son jeu d'acteur, son scénario et ses dialogues. Le film n'a rapporté que 4,2 millions de dollars au box-office, manquant son budget de 7,8 millions de dollars. Ces dernières années, le film a été considéré par les téléspectateurs comme un classique culte grâce à son jeu d'acteur exagéré, ses séquences d'action et ses effets spéciaux. Il est considéré par les fans de la franchise comme une adaptation agréable du jeu vidéo d'action.
4 Final Fantasy : Les esprits intérieurs (2001)
Seulement 85,1 $ de recettes sur 131 millions de dollars
Adapté du acclamé Finale Fantaisie franchise de jeux vidéo, Final Fantasy : les esprits intérieurs, a été réalisé par le créateur de la franchise, Hironobu Sakaguchi. Le film se déroule en 2065 et la Terre est envahie par des extraterrestres fantômes. Les scientifiques Aki Ross et le docteur Sid doivent travailler ensemble pour vaincre les Fantômes et sauver la planète.
À sa sortie, le film a reçu des éloges pour rester fidèle au design original des personnages dans les jeux vidéo, la création du nouveau personnage Aki Ross et la bande originale musicale. Ses effets CGI ont été comparés à ceux du blockbuster de James Cameron Avatar. Malgré les réactions favorables des fans et des critiques, le film ne s'en sort pas bien financièrement, n'atteignant que 65 % de son budget au box-office.
3 Chasseur de monstres (2020)
Seulement 44,5 $ de recettes sur 60 millions de dollars
Basé sur le jeu vidéo japonais, Chasseur de monstre met en vedette Milla Jovovich dans le rôle de Natalie Artemis, une soldate américaine, et sa fidèle équipe alors qu'ils sont transportés dans un nouveau monde habité par des monstres. Ils doivent se battre pour survivre contre les monstres tout en essayant de trouver un moyen de retourner dans leur monde d'origine. Alors qu'elle mène son équipe en sécurité, Artemis doit apprendre ce qu'il faut pour être une vraie combattante.
À sa sortie, Monster Hunter a reçu un accueil mitigé de la part des critiques et a suscité la controverse pour sa représentation des stéréotypes chinois. Il n'a pas réussi à récupérer son budget de 60 millions de dollars au box-office, n'en recevant que 44,5 millions de dollars. Cependant, le film a reçu une nomination aux Visual Society Awards pour ses effets spéciaux et plus tard est devenu un succès lors de sa sortie sur Netflix.
2 Super Mario Bros (1993)
Seulement 38,9 $ de recettes sur 48 millions de dollars
Il s'agit de la première adaptation en direct d'un jeu vidéo sorti en 1993. Les frères italo-américains Mario et Luigi travaillent comme plombiers à New York lorsqu'ils se retrouvent impliqués dans une mission visant à sauver la princesse Daisy de Koopa. Les frères sont transportés dans un nouveau monde alors qu'ils se battent pour sauver leur nouvel ami.
super Mario Bros a eu une production notoirement difficile; acteurs Bob Hoskins et John Leguizamo ont exprimé ouvertement leur manque de confiance dans le film et leur aversion pour le scénario. Le film a été sévèrement critiqué par la critique et le public, ce qui lui a valu de rapporter seulement 38,9 millions de dollars. Dans les années qui ont suivi sa sortie, Super Mario Bros a acquis un fort culte et a été considéré comme une version audacieuse et comique du populaire Super mario la franchise.
1 Les loups-garous à l'intérieur (2021)
Seulement 991 898 $ de recettes sur 6,5 millions de dollars
L'un des films de jeux vidéo les plus récents, Loups-garous à l'intérieur, suit un groupe de personnes dans une petite ville du Vermont. Après avoir été pris dans une tempête de neige, le groupe se retrouve coincé dans une petite auberge. Alors que le garde forestier fait de son mieux pour maintenir la paix, tout le monde commence progressivement à se rendre compte que tout le monde n'est pas ce qu'il semble être.
Basé sur le jeu vidéo de 2016, Loups-garous à l'intérieur n'a pas bien réussi financièrement, ne réussissant qu'à atteindre un peu moins d'un million de dollars au box-office sur un budget de 6,5 millions de dollars. Bien qu'il ait échoué au box-office, le film a été bien accueilli par la critique et le public, félicité pour ses personnages, son scénario et version humoristique de l'original Loups-garous à l'intérieur jeu. Il s’agit actuellement de l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo la mieux notéele solidifiant comme une adaptation cinématographique sous-estimée d’un jeu vidéo.
to screenrant.com
Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31
The post 10 films de jeux vidéo sous-estimés qui ont explosé au box-office first appeared on Technique de pointe.