Le joueur de la semaine 11 dans la LHJMQ est le gardien de but Olivier Ciarlo. Le gardien de 19 ans du Drakkar de Baie-Comeau a balayé la concurrence en cumulant deux blanchissages consécutifs lors de deux matchs à domicile.
Vendredi soir, le vétéran de quatrième année a bloqué 15 tirs pour mériter la troisième étoile du match contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il s’agissait en fait du deuxième blanchissage consécutif pour Ciarlo, dont la série de matchs sans accorder de but a commencé avec une victoire de 4 à 0 contre les Eagles du Cap-Breton la semaine précédente.
Ciarlo a accompli l’exploit d’un troisième blanchissage consécutif samedi après-midi. Face à l’Armada au Centre Henry-Leonard, Baie-Comeau a continué sur sa lancée. Cette fois-ci, le principal intéressé a repoussé 22 tirs pour blanchir Blainville-Boisbriand par un pointage de 5 à 0. La série sans accorder de but de Ciarlo s’étend maintenant sur 192 minutes et 35 secondes. Encore 14 minutes et 57 secondes de jeu sans accorder de but par le gardien vétéran permettraient d’établir un nouveau record de la franchise du Drakkar.
Ciarlo, sélectionné au deuxième tour par le Drakkar lors du repêchage de la LHJMQ en 2020, a déjà égalé son meilleur total de victoires en une saison avec 18. Ces trois blanchissages consécutifs ont plus que doublé son total de blanchissages en carrière en LHJMQ, qui était de deux (2) avant le début de cette saison.
Source: LHJMQ
Crédit photo: Dany Germain
L’article Olivier Ciarlo est le joueur de la semaine 11 dans la LHJMQ est apparu en premier sur Source du Hockey.