Ringo Starr a dit que les enfants détestaient un moment de “Yellow Submarine” des Beatles

Publié le 04 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le film “Yellow Submarine” des Beatles est souvent cité comme un classique du cinéma pour enfants. Malgré cela, Ringo a déclaré que les enfants détestaient certaines actions de son personnage dans le film. Il a également révélé qu’il éprouvait plus de joie à jouer dans des films que les autres membres des Fab Four. Quoi qu’il en soit, la bande originale de Yellow Submarine est devenue un énorme succès.

Ringo Starr a déclaré que la scène de la mer de trous dans le film des Beatles “Yellow Submarine” dérangeait les enfants.

Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1981, Ringo a évoqué la façon dont il était représenté dans les films des Beatles. “Je suis en quelque sorte devenu celui qui avait toujours des ennuis”, a-t-il déclaré. “Les enfants ne m’ont jamais pardonné d’avoir appuyé sur le bouton qui m’a propulsé dans la mer des trous dans Yellow Submarine.

Dans Yellow Submarine, la mer des trous est une série infinie de trous noirs. C’est l’un des décors les plus sinistres d’un film familial et lumineux. Dans le film, Ringo ramasse l’un des trous et le met dans sa poche, commentant qu’il a un trou dans sa poche. Ce n’est pas le meilleur jeu de mots qui soit, mais le film est tout de même mignon.

Ringo Starr a dit qu’il aimait plus les films que les autres membres des Beatles.

Ringo a parlé de l’entrée des Beatles dans l’industrie cinématographique. Quand on nous a demandé si nous aimerions faire un film, nous avons répondu : “Vous plaisantez ? Bien sûr que nous aimerions le faire. Tout le monde ne veut-il pas faire un film ?”, se souvient-il. “Il se trouve que j’étais celui qui aimait le plus les films.

L’enthousiasme de Ringo était évident. J’arrivais tôt sur le plateau et je disais : “Mets-moi devant la caméra, mec ! Mettez-moi devant. Je m’amuse bien ici”, se souvient-il. “Mais ils ne m’ont mis devant la caméra que dans le film suivant [Help !] à cause de la façon dont j’étais apparu dans le premier. L’intrigue de Help ! tourne autour de Ringo qui se retrouve avec un anneau sacré coincé au doigt, alors qu’une secte religieuse tente de récupérer l’anneau.

Ringo a poursuivi une carrière cinématographique convenable dans les années 1970. Il est apparu dans des classiques cultes tels que Son of Dracula, Sextette, Caveman et Lisztomania. Dans ce dernier, Ringo jouait le rôle du pape ! Bien qu’il ait fait preuve d’une grande diversité en tant qu’acteur, il jouait généralement des rôles comiques.

Comment la bande originale et les chansons de “Yellow Submarine” se sont-elles comportées dans les hit-parades ?

La bande originale de Yellow Submarine a atteint la deuxième place du Billboard 200, où elle est restée 25 semaines. La chanson-titre a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100, où elle est restée neuf semaines.

Selon l’Official Charts Company, Yellow Submarine a atteint la troisième place et est resté 10 semaines dans le classement. Lors de sa réédition, il a atteint la 60e place, puis la 8e. La chanson “Yellow Submarine” est sortie au Royaume-Uni sous la forme d’une double face A avec “Eleanor Rigby”. À l’origine, les deux titres ont atteint la première place pendant quatre semaines. Dans les années 1980, ils ont atteint la 63e place.

Yellow Submarine n’a pas plu à tous les enfants, mais sa bande originale est devenue un grand succès à plusieurs reprises.