Sortie VF le 20 septembre 2023
Presentation : Editions Bookmark
Levi Black a repris du poil de la bête depuis les événements survenus un an plus tôt. Il n'a jamais été aussi heureux, amoureux et impatient que Blue emménage chez lui. Et s'il se demande parfois ce que Blue peut bien trouver à un dessinateur de BD ennuyeux, il garde ces interrogations pour lui. Blue Billings est enfin prêt à laisser le passé derrière lui et à emménager avec la personne qui compte le plus au monde pour lui. Ses capacités psychiques se sont encore accentuées au cours de l'année, au grand dam de son mentor, mais Blue est déterminé à voir le bon côté des choses. Et il consacre beaucoup d'énergie à ignorer tous les avertissements qu'il reçoit ces derniers temps. Malheureusement, même les secrets les plus profondément enfouis ont tendance à remonter à la surface. Et, lorsque le passé de Blue revient les prendre par surprise pour les entraîner dans une maison isolée au coeur des landes du Yorkshire, Levi et Blue doivent à nouveau lutter pour s'en sortir sains et saufs.
L'avis de Vachara
Quel plaisir ca a été de retrouver Blue et Levi dans ce tome qui se déroule à peu près un an après les évènements du premier tome.
Levi et Blue sont toujours aussi amoureux, et Blue s’apprête à emménager avec Levi quand son passé le rattrape et vient littéralement frapper à sa porte.
Leur amour survivra t-il à ce qui les attendra dans ce mystérieux manoir hanté perdu au fin fond du Yorkshire?
Le tome 1 de cette série, Le mystérieux et fantastique Blue Billings, avait été un vrai coup de coeur et j’attendais cette suite avec impatience.
Et bien je n’ai pas été déçu: l’alchimie Blue/Levi, autant sur le plan émotionnel que sensuel est vraiment le pilier de cette histoire.
Ce ménage parfait va vite imploser avec cette nouvelle aventure et nos deux amants devront faire face à des choix impossibles pour survivre.
J’ai tellement aimé cette série que j’espère que l’auteurice envisagera un jour à écrire d’autres tomes.
La dimension fantastique et surnaturelle apporte aussi une certaine dynamique au couple mais aussi à l’histoire: Blue a grandi avec un don qui faisait de lui un paria et Levi est en quelque sorte tombé amoureux de cette facette de lui, mais cette rencontre était prédestinée et on apprend au fur et à mesure que nos deux amants ne sont pas au bout de leurs surprises.
La plume divinement addictive de Lily Morton vous fait tourner ces pages à une telle vitesse que vous arriverez au dénouement avant même d’avoir repris votre souffle, tout en espérant qu’il ne s’agisse pas de la fin de leur histoire.