United Development Initiatives for Programmed Actions (UDDIPAN) a récemment lancé un laboratoire spécialisé de simulation et de haute technologie à Dhaka visant à améliorer les compétences des professionnels pour pénétrer les marchés du Royaume-Uni, de l'Europe et du Commonwealth.
Le député britannique et ministre fantôme des Transports, et secrétaire privé parlementaire fantôme de l'équipe fantôme BEIS, Sam Tarry, a inauguré le laboratoire de la tour SKS à Mohakhali, dans la capitale, en tant qu'invité principal, indique un communiqué de presse.
Lors de l'événement, le président de l'UDDIPAN, Md Nazrul Islam Khan, a déclaré que l'installation comblerait le déficit de compétences des travailleurs bangladais dans le contexte du marché britannique.
Nazir Alam, membre du conseil d'administration de l'UDDIPAN et conseiller pour les affaires internationales, a déclaré : « Le laboratoire est destiné à faire le pont entre les différentes accréditations du Bangladesh et du Royaume-Uni, selon le cas, pour répondre aux exigences du pays de destination. »
« Il répondra aux besoins des travailleurs qualifiés des secteurs de l'hôtellerie et de la construction ainsi qu'à une formation conforme aux accréditations nationales et internationales », a-t-il ajouté.
Le laboratoire a été équipé de technologies VR, AR et SR qui seront utilisées au Bangladesh, ce qui garantira une prestation de haute qualité des compétences clés grâce à des solutions technologiques de nouvelle génération.
Nazir a en outre déclaré qu'il existe un énorme potentiel pour les infirmières et les soignants bangladais dans les postes vacants du National Health Service (NHS) et dans d'autres pays équivalents, tandis que les secteurs de l'hôtellerie et de la construction ont besoin de main-d'œuvre plus qualifiée pour répondre à la demande générée après le Brexit.
Le député britannique Sam Tarry a déclaré que le potentiel de répondre à la demande de personnel du NHS avec du personnel hautement qualifié, de grande qualité et engagé dans l'ère post-Brexit est énorme.
« Travailler conjointement avec un pays avec lequel nous partageons tant d'histoire, de langue et de culture – sans parler de l'immense communauté de la diaspora déjà présente au Royaume-Uni, signifie que nous pouvons dynamiser cette opportunité pour faire une différence durable », a-t-il ajouté.
Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31
The post UDDIPAN lance un laboratoire de haute technologie à Dhaka pour perfectionner la main-d'œuvre first appeared on Technique de pointe.