Magazine Gadgets

Acheter un smartphone comme cadeau est une expérience ennuyeuse et frustrante

Publié le 02 décembre 2023 par Mycamer


Même si le Black Friday s'est terminé il y a plus d'une semaine, nous sommes toujours en pleine période de magasinage des fêtes. Bien qu'il soit facile d'accepter la pression pour obtenir tous vos cadeaux avant les dernières heures du Cyber ​​​​Monday, la vérité est que les deux offres – et les opportunités d'achat de cadeaux, par extension – se poursuivre pendant la majeure partie du mois de décembre. Exemple concret : j'ai acheté deux nouveaux téléphones cette semaine comme cadeaux pour certaines personnes de ma vie, dont l'une après la conclusion des plus grosses affaires. Ce que j'ai appris, ce n'est pas que le Black Friday est la meilleure ou la pire période pour acheter du nouveau matériel, mais plutôt qu'acheter un téléphone en cadeau est nul, point final.

J'ai acheté deux iPhones la semaine dernière – je sais, ne me poursuivez pas en justice, c'est leur préférence personnelle. L’un vient d’Apple, l’autre directement de Verizon, et dans les deux cas, les expériences sont loin d’être agréables. Je suis sûr que la plupart des lecteurs ne seront pas surpris par ce dernier (qui aime acheter auprès de transporteurs?), mais lorsqu’il s’agit d’acheter directement auprès d’un fabricant, je m’attendais vraiment à mieux. Mais que vous recherchiez un Pixel 8 Proun Galaxie S23, ou, oui, un iPhone, essayer d'en offrir un à quelqu'un de spécial dans votre vie est un véritable casse-tête. Laisse-moi expliquer.

Est-ce que quelqu'un chez Samsung ou Apple possède un calendrier ?

L’iPhone 15 Pro Max sur fond de feuilles

Au début, acheter auprès d’un fabricant semble être une expérience assez agréable. Vous n'avez pas besoin d'accéder au numéro de téléphone ou aux informations de l'opérateur de quelqu'un ; il vous suffit de jeter l'appareil de votre choix dans votre panier et de continuer. Et, en prime, Apple a en fait conclu une (mineure) offre cette année, réduisant de 75 $ l'iPhone 14 que j'ai acheté sous la forme d'une carte-cadeau. Je ne sais pas sur quoi j'utiliserai cette carte-cadeau – peut-être un iPad mini dans quelques mois, qui sait – mais c'est quand même une remise intéressante et rare de la part de l'entreprise.

Malheureusement, les choses se détériorent assez rapidement une fois qu'il est temps de payer votre téléphone. Tout d’abord, les iPhones bénéficient d’une majoration de 30 $ sur les modèles déverrouillés, des frais que vous pouvez souvent faire disparaître en les activant à la caisse. Il s'agit principalement, mais pas exclusivement, d'un problème lié à l'iPhone. Samsung a fait quelque chose de similaire avec le Galaxy S23 FE plus tôt cette année par rapport aux variantes vendues par le transporteur. Mais d'accord, c'est un gadget coûteux : qu'est-ce que 30 $ de plus ?

apple-iphone-checkout-ennuyeux

C'est extrêmement stupide.

Eh bien, malheureusement, nous sommes tous devenus dépendants des offres de reprise pour rapprocher le prix des nouveaux smartphones de celui de la Terre, et Apple ne fait pas exception à cette règle. Voici le problème : même si les politiques de retour étendues ne manquent pas dans des endroits comme Amazon et Best Buy, les échanges ne reçoivent pas la même attention. Apple vous demande d'envoyer votre ancien téléphone dans les 14 jours suivant la réception de la boîte vide. J'ai littéralement reçu le mien pendant que je travaillais sur cet article.

Vous n'avez pas besoin de vérifier la date pour savoir que Noël est dans plus de deux semaines, donc quiconque a acheté du nouveau matériel pour un être cher pendant le Black Friday sera coincé entre le marteau et l'enclume. Soit vous devrez créer la surprise plus tôt, laissant votre proche avec moins de choses à faire pendant les vacances, soit vous devrez avaler le prix fort. (Et oui, je suis conscient que tout le monde ne pourra pas échanger le téléphone de quelqu'un d'autre sans autorisation. Dans mes deux cas, ce n'est pas un problème.)

DSC04616

De peur que vous ne pensiez qu’il s’agit d’un problème exclusif à l’iPhone, revenons à Samsung. D'après sa FAQ, la politique de l'entreprise vous donne 15 jours. Un de plus qu'Apple, bien sûr, mais pas assez pour vous amener au matin de Noël. Google est heureusement meilleur que ses concurrents, conserver sa valeur de reprise estimée pendant au moins 30 jours. Étant donné que nous sommes maintenant en décembre, vous pourriez théoriquement acheter un Pixel 8 à quelqu'un et avoir encore le temps de procéder à un échange au cours de la nouvelle année.

Personnellement, j'ai choisi d'offrir le cadeau plus tôt. L'anniversaire de mon partenaire est la semaine prochaine et l'iPhone a fait office de cadeau pour les deux occasions. Ce ne sera cependant pas une option pour tout le monde, et je compatis pour ceux qui s'inquiètent de savoir comment faire la distinction entre les premiers cadeaux et économiser quelques centaines de dollars sur le coût final d'un nouvel appareil.

Les transporteurs font un Grinch parfait

samsung-galaxy-s23-ultra-review-set-2-05

Comme je l'ai mentionné, j'ai acheté un autre iPhone, celui-ci via Verizon. D’une manière générale, c’est un peu moins un cauchemar. En supposant que vous ayez la possibilité de mettre à niveau la ligne de quelqu'un, emprunter cette voie peut vous épargner quelques maux de tête. Vous avez par exemple plus d'un mois pour restituer votre ancien smartphone, ce qui signifie que ce cadeau peut réellement être placé sous le sapin sans craindre de ne pas obtenir la meilleure offre possible. Et, en prime, les trois transporteurs ont tendance à proposer de meilleures offres de reprise que si vous achetez directement, ce qui en fait un cadeau beaucoup plus accessible.

Mieux encore, Verizon vous permet de sélectionner la mise à niveau comme cadeau, ce qui signifie que le destinataire en question ne recevra pas d'alertes SMS concernant le package ni d'invites à mettre à niveau son appareil, même si son numéro de téléphone y est associé.

détails de l'échange Verizon

La période d'échange de Verizon tient compte de la possibilité que les cadeaux nécessitent du temps.

Mais si vous avez déjà acheté via un transporteur, vous savez que des maux de tête arrivent. Tout d’abord, Verizon ne me permettrait d’obtenir mon accord d’échange maximum qu’en achetant via ma facture mensuelle. Que j'aie choisi ou non des paiements mensuels ou un montant forfaitaire, j'obtenais mes économies sous forme de crédits de facture chaque mois – et, dans le cas de ce dernier, cela signifiait que Verizon était effectivement me rembourser chaque mois, sans intérêt.

Peu importe. C'est un obstacle attendu, et ce n'est pas mon premier rodéo. Il en va de même pour Verizon qui m'oblige à mettre à niveau le plan ci-joint vers quelque chose de plus récent ; heureusement, il existait une option verrouillée au même prix.

wow-quelles-bonnes-offres-verizon

Wow, quelles bonnes affaires pour les fans d'Apple. J'ai hâte de ne plus en profiter sur mes lignes existantes.

Mais, bien sûr, vous vous rendez vite compte que les meilleurs forfaits ne vous sont pas réservés : ils sont réservés aux personnes qui quittent d’autres réseaux. Peu importe si vous êtes client de Verizon depuis des décennies ; votre fidélité ne vous rapporte rien. Et lorsque vous appuyez enfin sur la gâchette, votre prochaine facture est accompagnée de frais d'activation de 35 $, juste pour vraiment vous en rendre compte. Félicitations pour l'achat d'un nouveau smartphone : cela a été une expérience misérable.

Une farce qui ruine les vacances pour une idée par ailleurs géniale

google-pixel-8-pro-review-22

Je ne peux pas être le seul à franchir ce processus. Nous avons vu des offres étonnamment bonnes sur les smartphones cette saison des fêtes, et je sais que beaucoup de nos lecteurs sont prêts à sauter dès qu'ils découvrent un bon prix. Mais franchement, après avoir acheté deux nouveaux smartphones d'affilée pour mes proches, je ne suis pas sûr de vouloir un jour poursuivre ce processus.

Sur le papier, mettre à niveau les téléphones de vos amis et de votre famille pour Noël est une excellente idée, en associant votre connaissance du secteur à une nouvelle version brillante de ce qu'ils utilisent le plus au quotidien. Dans la pratique, cependant, le marché moderne des smartphones est conçu pour que vous puissiez les acheter vous-même. Et jusqu’à ce que cela change, cela va inspirer plus de maux de tête que cela n’en vaut probablement la peine.

to www.androidpolice.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Acheter un smartphone comme cadeau est une expérience ennuyeuse et frustrante first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines