Magazine Coaching

C'est tout Com' : l’état de la communication en Aquitaine, des infos sur de nouvelles évolutions ou des outils innovants

Par Levidepoches

C TOUT NOUSC'est tout com
C'est tout Com'

Vous l’avez déjà lue ? C’est la page que réalise tous les mois, depuis deux ans, l’Apacom dans Objectif Aquitaine. Des brèves sur l’état de la communication en Aquitaine, des infos sur de nouvelles évolutions ou des outils innovants sélectionnées par l’équipe de l’Apacom* pour les lecteurs du magazine.
L’Apacom fait également appel à un chroniqueur, Patrice Duchemin (rédacteur de « L’œil Laser » la lettre de Laser, « L’humeur du planneur » rubrique de Stratégies…) pour écrire un billet mensuel sur une tendance de la communication, sur le principe du regard subjectif et sur le ton du billet d’humeur.

Pourquoi Objectif Aquitaine ? Parce que c’est un magazine régional d’informations générales et économiques qui s’adresse tout autant aux entreprises qu’aux élus, aux décideurs qu’aux particuliers. Ses suppléments thématiques et ses hors séries autour de sujets multiples : immobilier, tourisme, emploi et formation, environnement, patrimoine, santé, sont autant d’approches de secteurs professionnels dans lesquels interviennent les professionnels de la communication.

C'est tout Com' : l’état de la communication en Aquitaine, des infos sur de nouvelles évolutions ou des outils innovants

Diffusé sur l’ensemble de la Région, Objectif Aquitaine voit le nombre de ses abonnés augmenter régulièrement. Soutenu par des campagnes de promotion régulières (télévision, radio, affichage, animation sur les lieux de vente, petits déjeuners, matinales, conférences, multiples partenariats…) le magazine offre un potentiel de contacts importants à ses annonceurs.

* Les informations sont recueillies et sélectionnées par des stagiaires en formation continue de l’Inforec IUT Université Bordeaux 3 sous la direction d’Hélène Arzeno, administratrice déléguée de l’Apacom

C'est tout Com' / O.A. 157 / juillet-août 2008
Geste expert - L'intelligence émotionnelle - Marketing expérientiel - Enfants : surfer en toute sécurité - E-marketing - Un campus virtuel pour séduire les futurs ingénieurs - la sitcom de l'entreprise - Lobbying - Vivre en 2008, notre futur en 50 mots clés....
C'est tout Com' / O.A. 156 / juin 2008
Hyperproximité - Réinventer la ville de demain - L'Apacom lance l'Observatoire 2008 des métiers de la com en Aquitaine - Très "compactants" - Une boîte à outils pour professionnels - Construire un brief - Concevoir une baseline - Besoin d'un terme français ? - Un lexique des JO de Pékin...
C'est tout Com' / O.A. 155 / mai 2008
Porte-parole - De la société et de la conversation - Par la parole... et par le blog ? - 20 ans de communication corporate - Les chiffres clés des annonceurs - Les attentes des Français à l'égard des médias - Gérer la crise...
C'est tout Com' / O.A. 153 / mars 2008
Grands enfants - La semaine de la publicité prend de l'ampleur à Bordeaux - 3 femmes, 3 vocations, 3 entreprises...
Cest tout Com' / O.A. 152 / fevrier 2008
Sainte consommation - RP et RSE - Dynamiser sa com externe - L'odeur dans le multimédia - Une théorie de la connaissance - Les mots de la rencontre - Semaine de la pub... C'est tout Com' / O.A. 151 / janvier 2008
Identité culturelle - La société des idées - Faire et faire savoir - Besoin de cadres en com - Jouer, c'est sérieux ! - Constat alarmant pour la presse quotidienne...
C'est tout Com' / O.A. 150 / décembre 2007
Auto contrôle - Maville.com pour mieux vivre sa ville - La com interne, outil stratégique du management - Valoriser la fonction RP auprès des entreprises - Hausse du marché publicitaire en 2008 ? - Marketing direct : plus de 12 Md € - Presse quotidienne : un constat alarmant - L'e-commerce français progresse...
C'est tout Com' / O.A. 149 / novembre 2007
Bio conséquences - TV et téléphone dans le métro - Le défi des jeunes au Ci'num - Vers une "conversation corporate" - Le ciblage comportemental - Comprendre les marques - Claire, intéressante, consise... - La couleur par trois...
C'est tout Com' / O.A. 148 / octobre 2007

Consommateurs supporters - Le marketing sportif à la fête - Avec le Web 2.0, la communication corporate change de visage - L'Aquitaine numérique sur tous les fronts - Internet et réseaux de connaissance - TIC : le diagnostic - Bienvenue dans la réalité "augmentée" - Pub écolo ? un Observatoire de la publicité jugera - Des blogs marchands ?...
C'est tout Com' / O.A. 147 / septembre 2007
Univers de marque - 10 ans de rencontres, de partage, d'innovations pour l'Apacom - Un prix québécois pour un Européen...
C'est tout Com' / O.A. 146 / juillet-août 2007

Jouissance - Les 10 ans de l'Apacom - Publicité et développement durable : trop, c'est trop ? - Blog d'entreprise ? pourquoi pas... - Le supplément emploi le plus puissant du marché français - Un GPS de la connaissance - Si l'OJD m'était compté... - Vous avez dit... compliance ?...
C'est tout Com' / O.A. 145 / juin 2007

L'enfant, consommateur idéal - L'Aquitaine plébiscitée - L'AAPrA vous accompagne - Les vins de Bordeaux aux Etats-Unis - Bientôt une "Gironde numérique" ? - La fibre optique à Pau - Les logiciels libres s'exposent en Aquitaine - Second Life séduit les Européens - L'Etat communique auprès des PME...
C'est tout Com' / O.A. 144 / mai 2007

Imaginez des points de vente éphémères ! - Dix ans de passion créative - A chacun son compostage avec le Grand Dax - Lire, visiter, découvrir - Des vidéos vin sur le Web ! - L'art contemporain, vecteur de communication - Grignoter entre les repas ou payer la taxe ? - Un logiciel pour mesurer ses relations presse - Les sondages ont du mal à convaincre...
C'est tout Com' / O.A. 143 / avril 2007

Culpabilisation - Nouveaux budgets - Noms de domaine : les collectivités protégées - "Les Aquitains et l'économie numérique" - Des agences sur le marché du net des seniors - E-mail commercial, pas si mauvais... - Présidentielles : l'influence du net ? - La dimension humaine...
C'est tout Com' / O.A. 142 / mars 2007

Créer la surprise - Face à Face de la communication 2007 - Le Net crée de nouveaux métiers en communication - Mettre en place une dynamique interne - Les Aquitains férus d'Internet - Communication à distance ou relation de priximité ? - La communication print se met au vert - La relation client en quelques points - Filière vin : calculs à reprendre ! - L'e-pub en Europe en 2006...
C'est tout Com' / O.A. 141 / février 2007

Aider ses consommateurs à s'occuper - le label Ville Internet - Sous la menace du "flog" - Une façon efficace de promouvoir le vin, l'oenotourisme - Faible reprise du marché de la publicité en 2006 - En France, un courriel sur deux est un spam - L'achat en ligne... pas si simple - Les pronostics des communicants sur la présidentielle - La pub sur Internet ? Bien vu !...
C'est tout Com' / O.A. 140 / janvier 2007

Prenez l'autobus ! - Le Conseil régional d'Aquitaine se distingue à Pollutec - Des Aquitains aux Trophées de la communication - L'e-publicité pour les vins et spiritueux - Le dircom, une fonction politique ? - PR, un blog US pour des RP en contre-exemple - Les journalistes à la conquête du "Far West" ? - Téléthon : 2,30 € de com pour 100 € dépensés...
C'est tout Com' / O.A. 139 / décembre 2006

Inventer le commerce discret - L'Apacom présente les nouveaux réseaux d'influence - Ca bouge dans la com ! - Communiquer, c'est pas chinois - 10 ans de débats d'idées à Bordeaux Ecole de Management...
C'est tout Com' / O.A. 138 / novembre 2006

Créer des enseignes de marque - Nouvelle formule pour Mollat.com - TF1, Auchan, Pfizer... optimisent leur Web à Bordeaux - Les Trophées de la pub : après Cannes, RV à Bordeaux ! - Ils font parler les sites Web ! - Communiquez-vous solidaire ?...
C'est tout Com' / O.A. 137 / octobre 2006

Ciblons les communautés - Un festival pour la communication de proximité - Les bordelais vont faire de la télé - Au programme bordelais de la Semaine de la publicité - Cacolac prône "l'affirmation de soif"...
C'est tout Com' / O.A. 136 / septembre 2006

Faites parler les consommateurs... - Communication et tourisme : une alliance estivale - Publicis Activ : nouveau nom pour une offre toujours plus globale - Casino : communiquer n'est pas jouer !...
C'est tout Com' / O.A. 135 / juillet-août 2006

Pour innover, combinez et multipliez... l'exitant - Bordeaux s'affiche - L'été de tous les communicants - Publissimes...
C'est tout Com' / O.A. 134 / juin 2006

Simplifier son offre... c'est gagner - Prix de la communication responsable à Citron Pressé - Viaduc.com : un nouveau réseau bordelais ! - Les agences d'Aquitaine se mettent au vert - Speed dating autour d'un verre de Bordeaux...
C'est tout Com' / O.A. 133 / mai 2006

Elargir le territoire des marques - Un français sur deux sur le Web - Publissimes : découvrir le meilleur de la com - Les vins de Bordeaux font leur road-show ! - Renseignements : 118, c'est à Bordeaux ! - La bande FM bientôt en chantier...
C'est tout Com' / O.A. 132 / avril 2006

Favoriser l'émergence de communautés - C'est vendredi : c'est e-mailing ! - TV7 : c'est reparti pour 5 ans - Palme de la communication pour Modalis - Geste économes : communiquer pour éduquer...
C'est tout Com' / O.A. 131 / mars 2006

Donnons de la densité aux promesses - Nouvelle impulsion pour l'Apacom - Systonic : le Web fait recette - Toute la CUB dans les boîtes aux lettres - Une création bordelaise pour le n° 1 français du pâté...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levidepoches 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte