Décembre est imminent, ce qui signifie que très bientôt certains de nos GTA VI les questions recevront une réponse. Je dis « certains » car il n’est pas possible que Rockstar Games nous révèle tout d’un coup. Pas après nous avoir taquinés et entraînés pendant tant d’années.
Mais même sans la bande-annonce pour confirmation, il semble que GTA VI s’annonce comme une amélioration visuelle massive par rapport à Red Dead Rédemption 2. Nous savons tous que le monde sombre d’Arthur Morgan est toujours un « chef-d’œuvre » sans égal cinq ans plus tard. GTA VI bâtir sur cela et le surpasser est passionnant.
Un utilisateur de Twitter a tenté de le montrer via une série de comparaisons, en utilisant une capture d’écran de GTA V, RDR2 et des images divulguées de GTA VI. Malheureusement, ce message est actuellement indisponible, peut-être supprimé par l’affiche ou ordonné de le supprimer – quelle qu’en soit la raison, la comparaison côte à côte nocturne a disparu.
Pourtant, je peux attester que cela avait effectivement fière allure, et il est logique que GTA VI est une avancée visuelle par rapport à RDR2. Ce n’est pas seulement parce que des détails cachés ont été repérés dans des images divulguées qui dépassent les pixels détaillés des testicules de chevaux dans RDR2mais parce que le graphisme a considérablement évolué.
Après tout, cela fait une décennie depuis GTA V a été lancé, la technologie ayant parcouru un long chemin au cours de ces 10 années ; si le nouvel opus ne reflète pas cela, ce serait un mauvais spectacle de Rockstar. Nous sommes convaincus que les fans se plaindraient.
Avec de nouvelles rumeurs selon lesquelles une annonce serait faite le 3 décembre, nous ne devrions pas tarder à avoir une preuve tangible de la qualité exceptionnelle des graphismes. Nous espérons simplement qu’il ne s’agira pas d’une bande-annonce taquinée et que quelque chose d’autre tombera comme le pensent certains fans.