Pas trop longtemps maintenant
Quelque chose à espérer: Stalker 2 : Heart of Chornobyl, l’un des jeux les plus attendus depuis des années, est dans sa dernière phase de développement et sortira au cours du premier trimestre 2024. En plus de dévoiler les fenêtres de lancement, GSC Game World a dévoilé une nouvelle bande-annonce intitulée » Strider » qui semble visuellement très impressionnant.
S’exprimant au PC Gaming Show, Yevhen Grygorovyc, PDG de GSC Game World, a confirmé que Stalker 2 en était à ses dernières étapes de développement avant d’arriver entre début janvier et fin mars.
« Ce jeu est le jeu le plus grand et le plus complexe de notre vie. Il était ambitieux dès le début mais s’est transformé en un défi ultime », a déclaré Grygorovyc. « Cela revêt pour nous une importance extrême et un lien profondément personnel, créé dans les conditions les plus stressantes imaginables. »
Dire que Stalker 2 a connu un développement difficile serait un euphémisme. L’invasion par la Russie du siège de GSC Game World en Ukraine a obligé l’entreprise à faire face à la menace de tirs d’artillerie et d’autres attaques sur Kiev. Le développement a été interrompu pendant que les employés étaient évacués et le studio transféré à Prague.
En décembre 2021, alors que les jetons non fongibles étaient intégrés à tout, GSC Game World a été contraint d’abandonner son projet d’inclure tout ce qui concerne NFT dans Stalker 2 à la suite d’une réaction des fans.
En janvier 2022, le studio a déclaré que Stalker 2 avait besoin de sept mois supplémentaires de développement, mais cela n’était toujours pas suffisant. En mars, l’entreprise a été victime d’une violation de données de la part de pirates informatiques russes, qui ont menacé de divulguer le matériel en ligne si leurs demandes n’étaient pas satisfaites. L’incident le plus récent s’est produit en septembre lorsqu’un incendie dans les bureaux de Prague a détruit l’un des trois étages utilisés par l’équipe. Heureusement, personne n’a été blessé ou tué.
Stalker 2 a remporté le prix du prochain jeu le plus recherché au PC Gaming Show, choisi par un groupe de 70 professionnels de l’industrie.
« Stalker 2 était important pour nous avant la guerre, mais il se présente désormais comme un produit national visant à transmettre au monde l’esprit incassable de l’Ukraine. Aujourd’hui, nous célébrons notre victoire ici, tout en luttant pour le triomphe ultime de notre patrie à l’avenir », a déclaré Grygorovych « Je suis submergé de joie de reconnaître que Stalker 2 entre dans la phase finale de développement. Les autres Stalkers se réuniront bientôt à nouveau dans The Zone. Merci à tous pour ce prix. »
La configuration système recommandée pour Stalker 2 comprend un AMD Ryzen 7 3700X ou un Intel Core i7-9700K ou supérieur, et un AMD Radeon RX 5700 XT 8 Go / Nvidia RTX 2070 SUPER 8 Go / Nvidia GTX 1080 Ti 11 Go ou supérieur. Il demande également 150 Go d’espace SSD. En plus de Steam et d’Epic Games Store, il sera disponible sur PC Game Pass, qui vient de recevoir un autre grand titre sous la forme de Remnant 2.