Bourse aujourd'hui : mise à jour en direct

Publié le 01 décembre 2023 par Mycamer


Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York.

Brendan McDermid | Reuters

Le Moyenne industrielle Dow Jones a prolongé ses gains vendredi après avoir atteint un nouveau sommet en 2023 et clôturé son meilleur mois depuis plus d'un an.

L'indice des 30 actions a ajouté 2224 25 points, soit 0,6%, tandis que le S&P500 a augmenté de 0,5%. Le Composite Nasdaq a avancé de 0,3%. Le Dow Jones a atteint un nouveau sommet vendredi, portant son gain depuis le début de l'année à environ 9 %.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, vendredi repoussé contre les attentes du marché en matière de baisse des taux d'intérêt, estimant qu'il est « prématuré de conclure avec confiance » que la politique monétaire est « suffisamment restrictive ».

Les rendements ont chuté même après les remarques prudentes de Powell, les traders les interprétant comme un signal indiquant que la banque centrale en avait au moins fini avec ses hausses. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a chuté de 9 points de base à 4,259 %.

« La porte à une nouvelle hausse reste entrouverte, mais il semble prudent de dire que le biais est désormais neutre (et il ne faudra pas grand-chose pour faire basculer ce biais en territoire accommodant) », a déclaré Adam Crisafulli, fondateur de Vital Knowledge.

La forte reprise de novembre est due en partie au fait que les traders commencent à croire que la Fed a fini de relever ses taux et qu'elle pourrait même commencer à les réduire au premier semestre de l'année prochaine. La Fed décidera ensuite des taux le 13 décembre.

Les mouvements discrets de vendredi font suite à un rassemblement éclatant de novembre. Les gains de novembre ont mis fin à une séquence de trois mois de défaites. Le S&P et le Nasdaq ont augmenté respectivement de 8,9 % et 10,7 %, pour enregistrer leurs meilleures performances mensuelles depuis juillet 2022. Le Dow Jones a bondi de 8,8 % pour son meilleur mois depuis octobre 2022.

Cette semaine, le S&P 500 est en hausse de 0,5 % tandis que le Dow Jones a augmenté de plus de 2 %. Les gains du Nasdaq sont quasiment stables.

Malgré le récent rebond des actions, certains analystes restent prudemment optimistes quant à la santé globale de l’économie.

Les données publiées plus tôt vendredi ont montré que le secteur manufacturier américain est resté à de faibles niveaux en novembre, selon l'Institute for Supply Management, qui a déclaré que son indice PMI manufacturier était inchangé à 46,7 le mois dernier. Novembre a été le 13ème mois consécutif au cours duquel l'indice PMI est passé en dessous de 50, ce qui est un indicateur d'un ralentissement du secteur manufacturier.

« Il s'agit d'un chiffre décevant, sans aucun doute. Il est tombé en deçà des attentes. Mais ce qui est important, c'est que tout ce qui se cache en dessous indique également un ralentissement significatif », a déclaré Anna Rathbun, directrice des investissements chez CBIZ Investment Advisory Services, considérant le rapport comme un autre signe d'un ralentissement. ralentissement économique émergent en 2024.

« Le ralentissement des dépenses américaines a déjà commencé », a déclaré Rathbun. « Si nous commençons à constater une diminution de la population active, c'est déjà un indicateur retardé. Cela n'augure rien de bon pour 2024. »

to www.cnbc.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Bourse aujourd'hui : mise à jour en direct first appeared on Technique de pointe.