Ce sont les 10 emplois technologiques les mieux rémunérés aux États-Unis

Publié le 01 décembre 2023 par Mycamer


Développeur d'applications mobiles

getty

Dans le paysage numérique en évolution d'aujourd'hui, pratiquement tous les secteurs comportent un élément technique : de la finance à l'éducation, en passant par la vente au détail, l'aérospatiale, la santé, le conseil, etc. Il s’agit d’une nouvelle positive pour les futurs candidats dans les domaines de la technologie et de la programmation, car leur expertise est très demandée. Cela signifie également qu’ils ne sont plus cantonnés à un cheminement de carrière traditionnel dans la technologie et peuvent explorer des opportunités d’emploi en interne au-delà des grandes entreprises technologiques, telles que Google, Meta, Apple et Amazon.

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, l'emploi dans informatique et technologie de l'information On s’attend à ce que les professions connaissent une croissance beaucoup plus rapide que la moyenne de toutes les professions au cours de la prochaine décennie. « En moyenne, environ 377 500 ouvertures sont prévues chaque année dans ces professions en raison de la croissance de l'emploi et de la nécessité de remplacer les travailleurs qui quittent définitivement ces professions », a rapporté le ministère américain du Travail.

Comment obtenir un emploi technique

Même si un diplôme de premier cycle en informatique et dans des disciplines connexes constitue la formation typique des technologues, certains professionnels sont purement autodidactes. Les ressources disponibles pour les aspirants techniciens sont disponibles via des bootcamps et des programmes de certification.

Lors d'un entretien pour un emploi dans l'industrie technologique, il vous sera probablement demandé de passer un « entretien technique ». Cela fonctionne de manière similaire à un entretien formel dans d'autres secteurs, mais les candidats doivent être capables de démontrer leurs capacités à travers une série d'évaluations de compétences, telles que les compétences en programmation, en codage, en ingénierie et en informatique.

Liste des emplois technologiques les mieux rémunérés

La rémunération est cruciale pour choisir un parcours professionnel ou choisir entre des offres d’emploi. Vous trouverez ci-dessous un classement des 10 emplois technologiques les mieux rémunérés, selon les données salariales d'Indeed, ainsi que les tâches attendues, les exigences de formation et les compétences pertinentes recherchées par les employeurs.

Veuillez noter que le salaire de base n'est qu'un aspect de la rémunération d'un technologue. Les bonus, les capitaux propres et les avantages peuvent varier d'une entreprise à l'autre, ce qui peut avoir un impact significatif sur la rémunération totale.

10. Développeur Full-Stack

  • Salaire de base moyen : 126 102 $
  • Résumé du poste : Les développeurs full-stack créent les éléments front-end (côté client) et back-end (côté serveur) des sites Web, des applications mobiles et d'autres programmes informatiques.
  • Qualifications: La plupart des développeurs full-stack possèdent au minimum un baccalauréat en informatique, en développement de logiciels ou en génie logiciel. Ces développeurs Web possèdent l’expertise généraliste nécessaire pour créer une application Web complète et sont responsables de l’ensemble du cycle de vie du logiciel.
  • Compétences pertinentes: HTML, CSS, JavaScript, MySQL, SQL, PostgreSQL, MongoDB, Oracle, Git, Github, Subversion, AWS, Heroku, Azure, API, C, C++, Lisp, Python

9. Ingénieur de données

  • Salaire de base moyen : 126 737 $
  • Résumé du poste : Les ingénieurs de données créent des systèmes qui prennent en charge la transformation des données, les structures de données, les métadonnées, les dépendances et la gestion de la charge de travail. Ces processus collectent, gèrent et convertissent les données brutes en informations utilisables que les data scientists et les analystes commerciaux peuvent interpréter. Les organisations peuvent exploiter ces données pour évaluer et optimiser leurs performances.
  • Qualifications: Les ingénieurs de données doivent au moins être titulaires d'un baccalauréat en informatique, en ingénierie ou dans un domaine connexe. Ils peuvent également détenir des certifications issues de cours d’entreprises comme IBM, Microsoft et Google. L'ingénierie des données n'est généralement pas un rôle de débutant. Au lieu de cela, de nombreux ingénieurs de données commencent comme ingénieurs logiciels ou analystes en business intelligence. Au fur et à mesure de votre carrière, vous pourrez accéder à des postes de direction ou devenir architecte de données, architecte de solutions ou ingénieur en apprentissage automatique.
  • Compétences pertinentes: SQL, NoSQL, PostgreSQL, Python, Redshift, Panoply, Hadoop, Spark, AWS, Azure, Kafka

8. Développeur mobile

  • Salaire de base moyen : 127 409 $
  • Résumé du poste : Un développeur d'applications mobiles crée, maintient et implémente le code source des applications logicielles mobiles. Les développeurs mobiles doivent également être capables de développer des applications, de dépanner le code et de corriger les bugs pour Android et iOS.
  • Qualifications: La plupart des développeurs d'applications mobiles possèdent au minimum un baccalauréat en informatique, en systèmes d'information de gestion, en génie logiciel, en technologie de l'information ou dans d'autres disciplines connexes. De plus, il pourrait vous être demandé d’obtenir une ou plusieurs certifications. Certains employeurs préfèrent embaucher des développeurs mobiles ayant au moins quelques années d'expérience en programmation, en développement ou dans un autre domaine lié à l'informatique.
  • Compétences pertinentes: Linux/Unix, Python, Perl, Shell Scripting, Java, C#, Swift, Oracle, Apache, iOS, ABAP, Drupal, HTML, LAMP Stack, Ruby On Rails, UI, Cybersécurité, Gestion de produits, IoT, Agile, Lisp

7. Architecte réseau

  • Salaire de base moyen : 127 467 $
  • Résumé du poste : Un architecte de réseaux informatiques conçoit et met en œuvre des réseaux informatiques et d'information, notamment des réseaux locaux (LAN), des réseaux étendus (WAN) et des intranets. Ils contribuent aux décisions en matière de sécurité, de matériel et de logiciels à l’échelle de l’entreprise. Les architectes réseau planifient et exécutent la disposition des câbles et autres composants requis pour les systèmes réseau.
  • Qualifications: Un architecte de réseaux informatiques doit détenir un baccalauréat en informatique, en systèmes d'information, en technologies de l'information ou dans un domaine connexe. Cela donnera au candidat une compréhension approfondie de la sécurité des réseaux et de la conception de bases de données. Ils ont généralement une bonne compréhension des compétences techniques et commerciales. Avoir une maîtrise en administration des affaires pourrait être un avantage. Il existe également des cours de certification tels que CCENT, CompTia A+ et VMware Certified Professional qui peuvent vous aider à décrocher un poste d'architecte de réseau informatique.
  • Compétences pertinentes: Linux, UNIX, Python, Perl, JSON, Ansible, Puppet

6. Architecte d'entrepôt de données

  • Salaire de base moyen : 131 479 $
  • Résumé du poste : Les architectes d'entrepôt de données sont responsables du développement de modèles de données physiques et logiques, de la préparation des conceptions des systèmes de bases de données et du développement et de la maintenance de divers outils et scripts de bases de données. Ils définissent la portée des projets et choisissent les outils à utiliser pour le réaliser. Les architectes d'entrepôt de données peuvent également définir des normes de métadonnées pour l'entrepôt de données, évaluer toutes les demandes de propositions et fournir un soutien à toutes les initiatives d'entrepôt de données.
  • Qualifications: Les architectes d'entrepôts de données doivent généralement posséder au minimum un baccalauréat en technologie de l'information, en informatique ou en génie électronique et quelques années d'expérience pratique en tant qu'administrateur de bases de données, architecte de solutions, développeur de logiciels ou tout autre poste connexe. Vous pouvez obtenir des qualifications facultatives, telles que le Certified Data Management Professional (CDMP), pour faire de vous un candidat plus précieux sur le marché du travail.
  • Compétences pertinentes: SQL, PL/SQL, Python, Cobol, JCL, SQL Server, MySQL, Oracle, DB2, Netezza, IMS DB, Git, TFS, JIRA, CRM, ERP, SCM

5. Architecte logiciel

  • Salaire de base moyen : 137 430 $
  • Résumé du poste : Un architecte logiciel est responsable des choix de conception de haut niveau lorsqu'il s'agit de créer des logiciels. Ils déterminent les logiciels, les outils de développement et les plateformes que les développeurs utiliseront. Ils pourraient également établir des normes de codage que d’autres suivront.
  • Qualifications: L'obtention d'un baccalauréat dans l'un des domaines suivants peut vous fournir la formation fondamentale requise pour devenir architecte logiciel : informatique, génie logiciel, technologie logicielle ou technologie de l'information. Il ne s'agit pas d'un travail de débutant, mais réservé à quelqu'un possédant de nombreuses connaissances techniques approfondies et ayant gravi les échelons en tant qu'ingénieur logiciel. En raison de la complexité du rôle et de l'expertise requise, certaines entreprises ont du mal à pourvoir les postes d'architecte logiciel. Certaines petites entreprises peuvent inclure des fonctions d'architecte dans leur rôle de développeur principal, ce qui pourrait être un excellent moyen d'acquérir de l'expérience et d'acquérir certaines de ces responsabilités.
  • Compétences pertinentes: UML, Java, JavaScript, C, Ruby, Python, .NET, API, AWS, Agile, Ansible, Azure, C#, CI/CD, Architecture Cloud, Infrastructure Cloud

4. Architecte d'entreprise

  • Salaire de base moyen : 142 567 $
  • Résumé du poste : Les architectes d'entreprise jouent un rôle clé dans l'établissement de l'infrastructure informatique d'une organisation ainsi que dans la maintenance et la mise à jour du matériel, des logiciels et des services informatiques pour soutenir les objectifs fixés par l'entreprise. Les architectes d'entreprise créent des modèles d'architecture métier et développent des méthodes d'architecture de conformité, telles que la gestion des métadonnées, le stockage des données et le contrôle des modifications.
  • Qualifications: Les emplois d'architecte d'entreprise nécessitent généralement un diplôme de premier cycle en informatique ou dans un domaine connexe et cinq à dix ans d'expérience en informatique avant de pouvoir accéder à ce poste. Selon l'entreprise, vous aurez peut-être également besoin d'un master.
  • Compétences pertinentes: Cloud, Infrastructure, Feuille de route, AWS, Java, Cloud Computing, Gouvernance, Azure, Transformation numérique, Gestion de projet, ITIL, Avant-vente

3. Ingénieur fiabilité du site

  • Salaire de base moyen : 155 517 $
  • Résumé du poste : Un ingénieur en fiabilité de site applique des outils logiciels pour automatiser l'infrastructure informatique, telle que la gestion du système et la surveillance des applications. Ils développent des logiciels et des systèmes qui augmentent la fiabilité et les performances du site grâce à des mises à jour fréquentes des équipes de développement. Ils gèrent de grands systèmes via du code, ce qui est plus évolutif et plus durable pour les administrateurs système gérant des milliers ou des centaines de milliers de machines.
  • Qualifications: Les ingénieurs en fiabilité des sites sont généralement titulaires d'au moins un baccalauréat en informatique, en informatique, en ingénierie ou dans un domaine connexe. Ces professionnels doivent avoir une formation d'administrateur système, de DevOps ou d'opérations informatiques axée sur les compétences en développement de logiciels.
  • Compétences pertinentes: API, AWS, Ansible, Azure, Bash, CI/CD, infrastructure cloud, réseaux informatiques, DevOps, systèmes distribués

2. Développeur back-end

  • Salaire de base moyen : 158 984 $
  • Emploi Résumé : Les développeurs back-end conçoivent, créent et maintiennent le back-end des applications Web et mobiles. Le back-end comprend tout, depuis les serveurs, le code d'application et les bases de données. Ils veillent à ce que le back-end fonctionne rapidement et de manière réactive aux demandes des utilisateurs front-end.
  • Qualifications: Bien que les employeurs préfèrent les candidats possédant au moins un baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe, vous n'avez pas besoin d'un diplôme de premier cycle pour devenir développeur back-end. La meilleure façon de commencer à devenir développeur back-end est d’apprendre un langage de programmation ou de script.
  • Compétences pertinentes: Python, PHP, JavaScript, Ruby, Java, C#, Laravel, Django, Spring, Ruby on Rails, Meteor, Node.js, MongoDB, MySQL, Oracle, Apache, NGINX, Lighttpd, Microsoft IIS

1. Responsable du génie logiciel

  • Salaire de base moyen : 161 477 $
  • Résumé du poste : Un responsable de l'ingénierie logicielle supervise (embauche, forme et encadre) une équipe de développeurs de logiciels en fournissant des orientations, en déléguant des tâches et en surveillant les réglementations et les objectifs. Les responsables du génie logiciel établissent et entretiennent également des relations avec des équipes interfonctionnelles, des parties prenantes et des clients.
  • Qualifications: Les responsables du génie logiciel possèdent généralement au minimum un baccalauréat en informatique ou dans un domaine similaire et une expérience professionnelle considérable (au moins cinq ans) en tant qu'ingénieur logiciel. Ils doivent comprendre en profondeur le génie logiciel, le codage et le processus de développement.
  • Compétences pertinentes: API, AWS, Agile, C, C#, C++, CI/CD, modèles de conception, DevOps, systèmes distribués, leadership et gestion

Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn. Vérifier mon site web ou un de mes autres travaux ici.

Je suis PDG, fondateur et recruteur de cadres dans l'une des sociétés de recherche mondiales les plus anciennes et les plus importantes dans mon domaine d'expertise, et j'ai personnellement placé des milliers de professionnels dans des entreprises de premier plan au cours des plus de 20 dernières années. Je suis passionné par la défense des demandeurs d'emploi. Ce faisant, j'ai fondé une start-up, WeCruitr, dont notre mission est de rendre la recherche d'emploi plus humaine et plus agréable. En tant que partisan de l'évolution de carrière, je suis ravi de partager avec vous mes conseils en matière d'entretiens d'initiés et mes secrets d'avancement de carrière d'une manière honnête, directe, pragmatique et divertissante. Mes conseils de carrière couvriront tout ce que vous devez savoir, y compris vous aider à décider si vous devriez vraiment rechercher une nouvelle opportunité, si vous partez pour de mauvaises raisons, les techniques d'entretien éprouvées et efficaces, la négociation d'un salaire et l'acceptation d'une offre et d'un véritable- compréhension mondiale du fonctionnement réel du processus de recrutement. Mes articles proviennent du point de vue d'un recruteur expérimenté.

En savoir plusLire moins


to www.forbes.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Ce sont les 10 emplois technologiques les mieux rémunérés aux États-Unis first appeared on Technique de pointe.