Casque Bose : un abonnement pour des fonctionnalités supplémentaires arrive-t-il ?

Publié le 01 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Le fabricant de casques Bose envisage de proposer des fonctionnalités supplémentaires pour ses appareils dans le cadre d’un modèle d’abonnement. Les abonnés payants devraient alors s’attendre à d’autres améliorations qui leur sont exclusivement accessibles. Le modèle d’abonnement au casque Bose a un arrière-goût amer.

Abonnement casque Bose : vraiment envisageable ?

Dans une interview avec The Verge, la PDG de Bose, Lila Snyder, a évoqué, entre autres, le modèle d’abonnement possible, mais il n’a pas encore été décidé. Le concept rappelle presque l’idée de Mercedes d’offrir une accélération plus élevée sur ses voitures électriques uniquement en payant un abonnement.

Cependant, Snyder voit encore plusieurs difficultés dans le modèle. Même lorsqu’il s’agit d’explorer quelles fonctionnalités pourraient se cacher derrière un abonnement. «Je pense que c’est une situation de test et d’apprentissage. Parfois, les choses qui, selon vous, ajoutent de la valeur aux utilisateurs et pour lesquelles vous pensez que les clients paieraient plus ne sont pas les bonnes choses. D’autres choses que vous n’auriez jamais pensé pouvoir exister. » dit Snyder.

Il serait long de déterminer quelles sont les caractéristiques et les fonctions dont tout le monde n’a pas nécessairement besoin, mais qui pourraient constituer une réelle valeur ajoutée pour certains. Ici, il faut explorer différentes options au fil du temps et y réfléchir, a-t-il déclaré. Toutefois, rien n’est encore décidé dans ce domaine.

Snyder n’entre pas plus dans les détails, mais si le modèle est effectivement implémenté, il se limitera à des fonctions supplémentaires. Quoi qu’on entende par là.

Dans le cas du Bose QuietComfort 45 (notre test) ou des Bose QuietComfort Earbuds II, il pourrait éventuellement s’agir du Bluetooth Multipoint ou de la dimension spéciale CustomTune des écouteurs intra-auriculaires.

Après tout, des fabricants comme Sony et Sennheiser ne font qu’adapter leurs écouteurs à une connexion multipoint avec plusieurs appareils avec une mise à jour. Une fonctionnalité que même les Earbuds II ne proposent pas actuellement. Et cela n’est certainement pas absolument nécessaire pour tous les utilisateurs.