Magazine High tech

Revue de Sea of ​​Solitude – Coulé dans la mer sombre

Publié le 01 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Après Fe, Sea of ​​Solitude est désormais un autre titre du programme « EA Originals » d’EA. Le titre du développeur indépendant Jo-Mei est une sombre aventure dans laquelle vous incarnez la jeune femme Kay et explorez une ville inondée.

Découvrez ici ce qui se cache dans la mer, quels démons vous devez affronter et si cela vaut la peine de jeter un œil à Sea of ​​Solitude.

Comme un monstre parmi les monstres

La solitude transforme les gens en monstres. C’est la prémisse de Sea of ​​Solitude. L’accent est mis sur un sentiment que tout le monde connaît – y compris notre protagoniste Kay. Et qui ne se sentirait pas seul s’il se retrouvait seul sur un bateau au milieu de la mer ?

C’est ainsi que commence Sea of ​​Solitude et nous explique directement d’où vient le nom du jeu. Une mer sombre, un ciel nuageux et l’envie de changer.

Un voyage commence non seulement pour influencer vous-même, mais aussi la vie de ceux qui vous entourent. Kay ne reste pas seule tout le temps : elle rencontre toujours d’autres monstres. Certains d’entre eux sont sympathiques, d’autres non. Et c’étaient aussi tous des gens avec leur propre histoire.

Un monde merveilleux et oppressant

Le monde de Sea of ​​Solitude est en train de changer. Un moment c’est sombre et effrayant, le suivant lumineux, convivial et invitant. Sur le plan graphique c’est en tout cas magnifiquement réalisé. En fonction de la saturation, le style artistique peut sembler à la fois coloré et inquiétant et convient aux deux versions du monde du jeu.

Cependant, l’atmosphère est toujours telle que Sea of ​​Solitude l’a voulue, soulignant l’histoire racontée. Le fond musical est également merveilleusement adapté et soutenu par des effets sonores savamment choisis.

Ce sont eux qui créent les éléments d’horreur du jeu. Il n’y a pas de frayeur, mais certaines parties vous mettent très mal à l’aise en tant que joueur. Dans l’ensemble, le jeu raconte davantage une histoire de croissance et de changement, qui raconte plus de tragédies que d’horreur.

Gameplay connu

Sea of ​​Solitude ne réinvente pas la roue avec le gameplay. Vous pouvez toujours demander au jeu de vous dire où aller ensuite. Avant tout, votre tâche est d’aller d’un point A à un point B sans vous faire attraper par un monstre.

Ces passages sont bien mis en œuvre. Vous ne pouvez pas simplement les parcourir, mais ils ne constituent pas un défi pour le joueur expérimenté. La mort n’a pas de conséquences très graves, le jeu sauvegarde régulièrement automatiquement et ne vous permet plus d’en faire trop. Le risque de frustration est ainsi éliminé.

De temps en temps, Sea of ​​Solitude ajoute un peu de variété au gameplay en devant, par exemple, trouver un objet – parfois vous êtes poursuivi par un monstre.

En plus de l’histoire principale, il y a des objets facultatifs à collectionner, dont certains prolongent l’histoire. Celles-ci sont parfois plus et parfois moins cachées. Donc si vous voulez tout voir, vous devriez bien regarder autour de vous. Ces objets de collection ne sont pas nécessaires pour comprendre toute l’histoire.

Aussi profond que tu veux

Un aspect que j’ai particulièrement apprécié est le fait que c’est à chaque joueur de décider ce qu’il veut voir dans l’histoire.

Au cours de son voyage, Kay rencontre d’autres personnes devenues des monstres. Chacun d’eux porte avec lui sa propre forme de solitude, dont je suis sûr que chaque joueur en connaît au moins une.
Que vous acceptiez simplement les histoires et le destin des personnages individuels et que vous les laissiez vous en saupoudrer, ou que vous souhaitiez commencer à y penser vous-même et emporter un message avec vous, c’est à vous de décider. Sea of ​​Solitude peut être apprécié des deux manières.

Il n’est pas non plus nécessaire de réfléchir à la quantité de symbolisme qu’il y a dans les différents aspects du jeu. Vous pouvez le faire, car il y a beaucoup de choses à faire, mais le jeu est aussi très beau.

Plénitude

Avec Sea of ​​Solitude, EA a ajouté un autre titre merveilleux à son programme indépendant. Le monde et l’atmosphère sont fantastiques, tout comme l’histoire elle-même. Malheureusement, le jeu est un peu court avec environ quatre heures de jeu et un peu cher pour le moment, autour de 20€.

Néanmoins, il n’y a pas grand-chose à redire sur la qualité du jeu. L’aspect principal du jeu est son histoire, qu’il raconte d’une manière merveilleuse.

Pro Contra

Histoire 95%

+ Émotionnellement et magnifiquement raconté
+ les personnages se développent de manière appropriée – Relativement court

Gameplay 90%

+ Variété

Équilibre 75%

+ enregistrer le score souvent automatiquement – Petit défi

Contrôle 90%

+ Contrôle simple et intuitif

Graphique et son 90%

+ Bande-son agréable
+ Effets sonores correspondants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog