Hockey Canada a dévoilé jeudi un rapport de suivi de son système de plainte, alors que près de 1 900 cas potentiels de mauvais traitements au cours de sa première saison ont été recensés.
Les données sont contenues dans ce rapport couvre les abus, la discrimination et le harcèlement dans le cadre de ses efforts pour résoudre le problème dans l’ensemble du sport.
Hockey Canada affirme que sur les 1 872 plaintes déposées au cours de la saison 2022-2023, 187 ont été acceptées et entièrement traitées, tandis que plus de 1 400 n’atteignaient pas le seuil de gravité et ont été redirigées vers des membres provinciaux ou territoriaux pour évaluation.
Parmi les plaintes acceptées, le rapport intitulé « Suivi des mauvais traitements dans le hockey sanctionné » montre qu’un peu plus de 50 pour cent concernaient de l’intimidation et du harcèlement, suivis de la maltraitance sexuelle (19,8 pour cent), de la violence physique (11,2 pour cent) et de la discrimination (7,5 pour cent). et abus de pouvoir (sept pour cent).
Le rapport indique également qu’il y a eu 1 624 incidents documentés ou présumés de discrimination sur la glace la saison dernière, soit une hausse par rapport aux 927 contenus dans le premier rapport de Hockey Canada sur la maltraitance liée à 2021-2022. Le document de 18 pages dévoile également que le Bureau du commissaire à l’intégrité du sport a reçu 25 plaintes ou rapports liés au hockey, même si 24 d’entre eux ont été jugés irrecevables et un était en attente au 30 juin 2023
Au total, 913 punitions ont été imposées en application de la règle 11.4 durant la saison 2022-2023, auxquelles se sont ajoutées 711 allégations rapportées.
Avec ce type de rapport, Hockey Canada vise à accentuer ses efforts pour prévenir et traiter adéquatement les incidents de maltraitance dans les programmes de hockey sanctionnés.
Pour le rapport complet de Hockey Canada, cliquez ici.
Crédit: Hockey Canada
L’article Hockey Canada a dévoilé un rapport de suivi des cas de maltraitance au hockey est apparu en premier sur Source du Hockey.