date de parution :25 janvier 2007
640 pages
prix : 8.30 €
Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuit son oeuvre...
La main de Xanetia l'effleura ; il poussa un cri d'horreur, un hurlement atroce qui mourut dans un râle. il regarda bouche bée, les yeux exorbités, la forme aveuglante qui venait de la toucher, mais ce fut bref.
Après cela, son expression fut impossible à distinguer. Sa chair se liquéfia, coula comme une bougie, changée d'un coup en un liquide sanieux. Ses joues et ses lèvres dégoulinèrent sur son menton, sa mâchoire tomba. Il voulut crier encore, mais la putréfaction avait atteint sa gorge, et sa bouche dépourvue de lèvres n'émit qu'un gargouillis. La chair glissa le long de son bras, dénudant les os, et sa main de squelette laissa échapper sa dague.
Ses jambes le lâchèrent ; le résidu visqueux de ce qui avait été sa peau, ses nerfs et ses tendons ruissela sur ses vêtements.
Le cadavre pourrissant s'affaissa sur le sol tapissé de feuilles mortes où il continua de se désagréger. Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuivait son œuvre.
Un second tome tout aussi intrépide et entrainant que le premier.
Les ennuis se multiplient, les personnages gagnent en intensité. J’avoue être admirative des interactions multiples entre les personnages, déjà fort nombreux et pourtant, on ne se perd pas dans la lecture et les dialogues sont riches et bien maitrisés.
Suspense, combats, créatures légendaires… ce tome a tout pour me plaire et me faire sourire à plusieurs reprises, la dose humoristique étant toujours présente et agréable.
L’incursion de la thématique politique ne m’a pas particulièrement dérangée. C’est amené avec une bonne d’humour et les révélations qui surviennent à mesure allègent ce type de sujet de manière très plaisante.
Tout du long, suivre notre bande de héros se révèle très agréable et riche en rebondissements. On passe d’une aventure à l’autre avec facilité, on est entrainé dans l’action d’un bout à l’autre du texte.
Cela reste une lecture facile, distrayante, avec des sautes d’humeur de personnages vraiment plaisantes qui amènent le sourire et allègent le récit pile quand il le faut.
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3.
En bref : Un tome 2 dans la droite ligne du premier volume, qui nous entraine avec aisance à la suite des héros dans des aventures où la magie côtoie des créatures légendaires. A savourer.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads