Ce jeudi 30 novembre, pour le 23e anniversaire de la CAN 2000, l’épopée glorieuse des Lions indomptables s’est rejouée à Limbe. L’occasion de revoir à l’œuvre les héros d’une époque face au Nigeria, avec à la clé une victoire 3-1 à la clé des Camerounais. Retour sur une rencontre haute en symboles.
Un remake événement de la finale de 1998
Date et affiche hautement symboliques pour ce match de gala organisé dans le sud du Cameroun : 23 ans jour pour jour après la finale de la CAN remportée aux tirs au but face au Nigeria à Lagos. L’occasion rêvée de revoir les acteurs de l’époque rechausser les crampons avec enthousiasme !
Côté camerounais, on retrouvait ainsi des joueurs emblématiques tels que Patrick Mboma, Geremi, Lauren, Mbami ou encore le héros Samuel Eto’o, buteur décisif durant cette CAN. De quoi raviver quelques fantastiques souvenirs…
Nouvelle victoire des Lions 3-1 dans ce remake
Et comme lors de ce tournoi historique qui avait vu les Lions rugir jusqu’au sacre, le Cameroun a une nouvelle fois pris le meilleur sur son meilleur ennemi nigérian. Au terme d’une rencontre plaisante, les champions d’Afrique 2000 se sont imposés 3-1 grâce à des réalisations de Samuel Eto’o, Bernard Tchoutang et Robert Ndip Tambe.
De quoi ravir les milliers de supporters ayant effectué le déplacement à Limbe pour cet évènement placé sous le signe de la nostalgie. Quel bonheur de revoir leurs idoles de jeunesse fouler à nouveau les pelouses, même quelques années après la fin de leur carrière de joueur !
Samuel Eto’o, éternel capitaine des Lions
Cerise sur le gâteau : comme au bon vieux temps, c’est Samuel Eto’o qui a conduit la troupe en tant que capitaine lors de ce match. Un monstre sacré du football camerounais qui symbolise à lui seul la glorieuse histoire des Lions Indomptables.