Magazine Gadgets

Le nouveau film Apple de Taika Waititi présente les outils d’accessibilité vocale de l’iPhone

Publié le 30 novembre 2023 par Mycamer


Apple a publié jeudi un court métrage faisant la promotion de deux de ses iOS 17 des fonctionnalités orientées vers l’accessibilité vocale, Voix personnelle et discours en direct.

Voix personnelle permet aux utilisateurs qui risquent de perdre la parole de créer une voix qui leur ressemble, et Live Speech prononcera à haute voix des phrases tapées. Ces fonctionnalités peuvent être utiles aux personnes qui ne parlent pas, qui ont des modes d’élocution ou des handicaps divers, ou qui risquent de perdre la capacité de parler, comme celles souffrant de maladies telles que la dystrophie musculaire ou la SLA.

Dans le court métrage, une jeune fille et son ami à quatre pattes se lancent dans une mission pour retrouver sa voix manquante. La fin est centrée sur un moment émouvant entre un père et sa fille qui utilisent les fonctionnalités d’accessibilité vocale d’Apple pour communiquer entre eux. Vous pouvez le regarder sur La chaîne YouTube d’Apple ou site web.

Le film est réalisé par Taika Waititi et met en vedette le Dr Tristram Ingham dans le rôle du père. Ingham est un utilisateur réel de Personal Voice et un médecin, professeur agrégé et défenseur des personnes handicapées de Nouvelle-Zélande. Il souffre de dystrophie musculaire facioscapulo-humérale (FSHD), qui provoque une dégénérescence musculaire progressive et peut finalement conduire à une perte d’élocution.

Personal Voice lui permet de conserver le son de sa vraie voix. La fonctionnalité utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil et est formée en demandant à quelqu’un de prononcer à haute voix une série d’invites textuelles sur un iPhone ou un iPad. (je l’ai essayéet la ressemblance vocale est étrange et impressionnante.)

L’autre fonctionnalité d’accessibilité mise en avant, Live Speech, est disponible sur iPhone, iPad et Mac. Il peut être utilisé pour des conversations en personne ainsi que par téléphone et sur FaceTime. Par exemple, vous pourriez lui demander de dire : « Ravi de vous rencontrer, je suis… » et de vous présenter, ou d’enregistrer des expressions courantes telles que « Puis-je prendre un café noir s’il vous plaît ? »

Le court métrage fait ses débuts avant Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre, et reflète les efforts croissants des entreprises technologiques comme Apple, Google et Meta pour rendre leurs plateformes, produits et services accessibles à un plus grand nombre de personnes. Les autres fonctionnalités lancées par Apple cette année incluent Pointer et parlerqui permet aux utilisateurs malvoyants de pointer vers des objets portant des étiquettes de texte et de demander à leur appareil de lire ce texte à voix haute, et Accès assistéqui est conçu pour les personnes ayant une déficience cognitive et offre une interface d’appareil plus ciblée pour alléger la charge cognitive.


to www.cnet.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Le nouveau film Apple de Taika Waititi présente les outils d’accessibilité vocale de l’iPhone first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines