Nous avons profité de prendre un petit apparemment, pour pouvoir 1) se faire à manger de ne pas tjrs aller au restaurant, 2) faire une lessive.
Après une introduction théorique à ce « géant des mers » peu connu, nous partons en bateau en direction de la fosse sous-marine. Autant dire que la mer est agitée, et que l’embarcation est peu stable…heureusement pour nous, nous sommes à l’avant, un peu en hauteur, ce qui nous permet d’échapper aux effluves des plus « retournés » qui sont restés dans la cale…Aïe. La fosse se mérite, je dois dire que si nous avions su ceci avant, nous aurions certainement opté pour un « safari » réalisé en zodiac, plus petit (donc moins de monde) et surtout plus rapide (mais aussi plus mouillé dans ces conditions). À vous de voir…
Gros coup de chance, nous en voyons un (il n’y a que des mâles dans ces eaux froides, les femelles restent dans les eaux chaudes, ben voyons 😉 ), mais côté bâbord, donc à gauche du bateau. Nous sommes à tribord, autant dire qu’avec 112 personnes devant nous (à peine exagéré), difficile de faire des photos. Mais le capitaine a une brillante idée et va faire tourner l’avant du bateau, nous serons ensuite aux premières loges pour le voir plonger ! c’est à ce moment qu’on voit le mieux sa caudale qui sort de l’eau avant de disparaître dans les profondeurs.
Le ciel se dégage en début d’après-midi, il y a même un peu de soleil, nous profitons de prendre la voiture et d’allé du côté de Bleik pour aller voir une superbe plage de sable blanc et les environs.
Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !