Etant joueur dans l’âme et de toute façon attiré par les nouvelles technos, mon rythme cardiaque s’accélère à l’annonce d’une nouvelle console de jeu. A chaque fois, je me pose les mêmes questions. Qu’est-ce que cette console va apporter à notre façon de jouer ? Est-ce que c’est la console que tout le monde va posséder dans quelques mois ? Vous l’aurez compris, je vous raconte ceci car Sony vient d’annoncer sa nouvelle portable, la PSP-3000.
Vous ne voyez pas l’intérêt d’un tel nom ? Moi non plus. Ça fait vaisseau spatial à la Star Wars je trouve… Et puis, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une “nouvelle console”. C’est plutôt un “nouveau modèle”, comme la Nintendo DS Lite suite à la DS Tank. Les nouveautés de cette PSP-3000 ? L’intégration d’un micro et d’un nouvel écran LCD beaucoup plus lumineux. Il permettra de jouer confortablement en plein soleil ! Niveau design, c’est quasiment le même mis à part que le bouton “home” se voit remplacé par le logo PSP.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’ai un peu peur pour Sony ! Je ne pense pas que les joueurs qui possèdent déjà la PSP vont se ruer dessus étant donné que l’actuelle possède quasiment les mêmes fonctions et le même design. Pas de quoi faire trembler la petite DS Lite qui possédait déjà un micro ainsi qu’un bon éclairage des écrans !
A la place de Sony, je commencerais à m’inquiéter de la concurrence. Il n’y a qu’a voir les jeux comme Super Monkey Ball sur l’iPod Touch/iPhone et ceux qui vont prochainement être développés sur cette même plateforme pour se rendre compte du potentiel d’une console portable munie d’un accéléromètre. Petit composant électronique mais qui apporte une toute nouvelle vie à un appareil portable. (Même Sony Ericsson s’y est mis) Moi, j’en aurais ajouté un à la PSP-3000 et j’aurais proposé aux développeurs de sortir le prochain Loco Roco compatible. (C’est le genre d’annonce qui m’aurait vraiment donné envie d’acheter une PSP)
En attendant, la PSP reste une très bonne console donc le fait qu’elle soit améliorée (même peu) sans hausse de prix est une bonne nouvelle. La sortie de cette PSP-3000 est prévue pour le 15 octobre en Europe, au prix de 199€.