Magazine Société

Claudel Noubissie a bel et bien été auditionné à trois reprises au SED en 2023

Publié le 30 novembre 2023 par Tonton @supprimez

Pris en flagrant délit de mensonge dans une récente interview, le sulfureux homme d’affaires camerounais Claudel Noubissie voit son crédit s’effriter un peu plus. Car contrairement à ses dires, il a été entendu à de multiples reprises par les services secrets ces derniers mois.

Un premier mensonge sur ses démêlés avec le SED

Invité dernièrement dans une émission en ligne, Claudel Noubissie a catégoriquement nié avoir jamais mis les pieds au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), les services de renseignement camerounais. « C’est faux ! », a-t-il même martelé à ce sujet.

Sauf que ce même personnage avait reconnu dans une autre vidéo datant de 2022 s’être déjà rendu au SED pour y être interrogé. Difficile dès lors de plaider la bonne foi.

Trois convocations en 2023 malgré ses dénégations

Mais il y a plus grave. Selon nos informations exclusives, M. Noubissie a été convoqué et entendu à trois reprises au SED rien que sur l’année 2023 !

  • Une première fois le 5 janvier dernier.
  • Puis le 24 août, dans la foulée du blocage de ses comptes bancaires.
  • Enfin le 5 septembre pour une audition fleuve, ayant nécessité qu’il passe la nuit entière dans les locaux.
Lire aussiRévélation Choc au Cameroun : Le Lait est un Danger Silencieux pour Notre Santé

De quoi sérieusement écorner le crédit de cet homme d’affaires visiblement accro aux mensonges éhontés, qui plus est face caméra…

D’autres déboires judiciaires passés sous silence

Par ailleurs, M. Noubissie ne s’étend guère sur ses nombreux autres ennuis avec la justice camerounaise. Outre le SED, il fait également l’objet de multiples enquêtes au sein de la police judiciaire pour des accusations d’escroqueries et d’abus de confiance.

Autre élément troublant : certains de ses ex-collaborateurs comme Ulrich Nguegang ont par le passé même été placés en garde à vue pour être ensuite relâchés dans des conditions mystérieuses.

Bref, difficile de prendre au sérieux les élucubrations et le storytelling d’un personnage qui arrange la réalité à sa sauce. La vérité semble le rattraper malgré ses tentatives désespérées de brouiller les cartes. Son bluff sera-t-il un jour démasqué ?

Joël Mbida, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine