Au total, 20 équipes M18 AAA s’affronteront pour l’obtention de la Coupe Hockey Québec. En plus des 15 équipes de la LHM18AAAQ, cinq équipes proviendront de l’extérieur de la province. Les Flyers de Moncton (NB), les Vitos de Saint-John (NB), le Wild de Kensington (ÎPE), l’Ontario Hockey Academy (ON) et l’Okanagan Hockey Academy d’Edmonton (AB) compétitionneront contre les équipes québécoises.
En parallèle, six équipes M17 batailleront pour remporter la Coupe LHJMQ. L’objectif de la LHM18AAAQ pour cette division est de donner de la visibilité aux meilleurs joueurs de 14 et 15 ans n’évoluant pas dans la LHM18AAAQ. La LHJMQ aura quatre équipes avec des joueurs de 15 ans évoluant dans la LHEQ et dans le RSEQ et Hockey Québec aura deux équipes en compétition avec Équipe Québec M15 Blanc et Équipe Québec M15 Bleu regrouperont les meilleurs joueurs de 14 ans de la province.
« Le Challenge CCM est un événement majeur pour notre ligue et le hockey québécois. Les joueurs présents représentent le futur du hockey québécois et année après année les décideurs du hockey québécois s’y retrouvent pour évaluer le talent des joueurs présents. Nous sommes vraiment fiers d’avoir des équipes de cinq provinces différentes qui participeront à cet événement. Nous invitons les gens de la grande région métropolitaine à venir voir du hockey de haut calibre durant ces cinq journées!,» mentionne Yanick Lévesque, président de la LHM18AAAQ.
Les directeurs généraux et les recruteurs des équipes de la LHJMQ auront à l’œil les espoirs potentiels au prochain repêchage, à cet événement qui offre une belle visibilité. Chaque année, tous sont réunis, alors que la période des échanges s’amorce environ au même moment.
Les laissez-passer pour l’événement sont déjà en vente et sont disponibles sur le site de la LHM18AAAQ.
Source: LHM18AAAQ
L’article Le Challenge CCM est en préparation à Châteauguay est apparu en premier sur Source du Hockey.