Magazine Société

Le MINJEC multiplie les initiatives pour la jeunesse camerounaise

Publié le 30 novembre 2023 par Tonton @supprimez

Ce mercredi 29 novembre, le Ministre Mounouna Foutsou et ses équipes étaient sur le pont pour enchaîner les activités en faveur de la valorisation de la jeunesse camerounaise. Tour d’horizon d’une intense journée placée sous le signe de l’engagement.

Une opération de volontariat pour viabiliser un point d’eau

La première étape de cette journée marathon avait lieu dans le quartier Nkolndongo à Yaoundé, où le MINJEC s’est joint à des volontaires locaux dans le cadre de la Journée Internationale des Volontaires célébrée le 5 décembre.

Objectif : redonner vie à un point d’eau abandonné qui faisait défaut à la population locale. Armés de pelles, de pioches et de bonne volonté, tous les participants ont effectué le défrichage et le curage des installations avant la remise en service.

Remise de prix aux lauréats d’un concours d’éducation financière

Second temps fort au Mont Febe Hôtel : la cérémonie de distinction des 20 gagnants d’un concours national de sensibilisation des jeunes à la culture entrepreneuriale et à la gestion budgétaire.

Placée sous le signe de l’éducation civique économique et financière, cette compétition encourait la participation de milliers de jeunes à travers des créations artistiques et littéraires de tous horizons, avec à la clef de nombreux lots.

Optimisation des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes

Dernier jalon de cette journée studieuse : la tenue de la 8e session du Comité d’Orientation Stratégique des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes (CMPJ) que supervise le MINJEC.

L’occasion de dresser le bilan du fonctionnement de ces structures d’encadrement, d’accueil et de formation des jeunes disséminées sur le territoire. Mais aussi de trouver des solutions pour en optimiser les ressources, le rayonnement et in fine l’accompagnement quotidien des youths camerounais.

Une nouvelle démonstration de l’engagement protéiforme du MINJEC et de son Ministre Mounouna Foutsou pour concrétiser la politique nationale de promotion et de valorisation de la jeunesse camerounaise.

Franck Obama, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine