Prend également en charge le lancer de rayons, FSR et DLSS avec génération de trames
En bref: Les jeux de stratégie ne sont généralement pas connus pour avoir les exigences graphiques et système les plus exigeantes, mais les spécifications de Homeworld 3 suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une exception significative. Quels que soient les paramètres, jouer au jeu nécessitera une bonne quantité de mémoire et un GPU décent.
Blackbird Interactive a révélé la configuration système requise pour Homeworld 3, l’un de nos prochains jeux PC les plus attendus, et elle est plus exigeante que n’importe quel jeu de stratégie en temps réel concurrent. Les spécifications semblent plus similaires à celles des récents jeux d’action AAA avec des personnages et des environnements détaillés plutôt qu’à un jeu sur la gestion de flottes de vaisseaux spatiaux à vol d’oiseau.
Même avec des paramètres graphiques faibles à 1080p, Homeworld 3 nécessite au moins 12 Go de RAM. Tous les paramètres supérieurs recommandent 16 Go, mais la carte graphique recommandée pour 1080p est une GeForce RTX 2070 ou un équivalent AMD ou Intel. Pour jouer au jeu en 4K, Blackbird suggère une RTX 3080, une Radeon RX 6900 XT ou un autre GPU avec au moins 12 Go de VRAM. Heureusement, le jeu ne nécessite que 40 Go d’espace de stockage.
Cependant, ces spécifications concernent la lecture de Homeworld 3 sans lancer de rayons. Cette fonctionnalité n’est généralement pas associée aux jeux de stratégie, et Blackbird n’a pas expliqué comment le jeu utilise le lancer de rayons, mais la fiche technique répertorie trois paramètres pour celle-ci. Le plus bas, à 1080p, est gérable sur les cartes grand public récentes comme la RTX 3060 ou la RX 6650 XT. Il n’est pas clair si la configuration système requise prend en compte la mise à l’échelle, mais Homeworld 3 prend en charge FSR 2.0, DLSS Super Résolution et DLSS Frame Generation.
Les spécifications du jeu sont facilement d’un autre niveau par rapport aux titres de stratégie récents comme Total War : Pharaoh. Dune : Spice Wars est un peu plus proche, mais le jeu de stratégie le plus exigeant est Cities : Skylines II, qui a fait l’objet de vives critiques pour ses problèmes de performances. Espérons que les graphismes et les performances de Homeworld 3 justifient ses exigences élevées.
Blackbird n’a pas précisé si le jeu recevrait une version macOS, mais tous les autres titres Homeworld prennent en charge les Mac. Les deux versions précédentes – Homeworld : Deserts of Kharak et Homeworld Remastered Collection – ont reçu des ports macOS quelques mois après leurs dates de sortie Windows.
Homeworld 3 sera lancé en février 2024. Il s’agit de la première nouvelle entrée depuis Homeworld : Deserts of Kharak de 2016 et du premier titre numéroté depuis la sortie de Homeworld 2 de Relic Entertainment en 2003, il y a vingt ans. L’un des principaux ajouts de Homeworld 3 est le mode coopératif « War Games », dans lequel les joueurs mènent des batailles aléatoires avec un système de progression inspiré du roguelike.