Le Pkfokam Institute of Excellence vient de donner le coup d’envoi d’une compétition inédite à destination des étudiants camerounais : le challenge de l’étudiant entrepreneur. L’occasion pour la jeune garde de concrétiser des projets économiques prometteurs.
Une première expérimentation ambitieuse
C’est lors d’une cérémonie symbolique que l’institut universitaire basé à Yaoundé a reçu les équipes opérationnelles du très couru Salon International de Promotion de l’Entrepreneuriat Jeunes (SIPROME). Objectif : structurer le tout premier challenge de l’étudiant entrepreneur.
Une initiative innovante qui entend stimuler la créativité entrepreneuriale des jeunes du supérieur, afin de matérialiser concrètement des projets économiques porteurs, novateurs et viables.
Favoriser l’éclosion de startups inspirantes
À travers ce challenge qui leur est dédié, les étudiants camerounais sont invités à laisser libre cours à leur imagination pour proposer des solutions business originales, en phase avec les aspirations de leur génération.
Qu’il s’agisse d’applications mobiles, de services en lignes ou de produits innovants, tous les domaines sont ouverts ! Une façon de booster l’écosystème naissant des startups au Cameroun.
Un accompagnement sur-mesure
Mais le Pkfokam Institute et le SIPROME ne se contenteront pas de récompenser les meilleurs projets. Ils entendent également soutenir activement ces futurs entrepreneur en herbe en leur facilitant grandement les débuts.
Orientation, mentorat, mise en relation, moyens techniques, appui financier… tout un programme d’accompagnement est prévu pour transformer des idées prometteuses en entreprises prospères ! De quoi motiver les troupes estudiantines.
Un rendez-vous fin d’année au Palais des Sports
La grand’messe de ce challenge qui s’annonce très relevé aura lieu du 6 au 16 décembre 2023 dans l’écrin du palais polyvalent des sports de Yaoundé.
L’occasion pour le public et les investisseurs de découvrir la crème des projets de startups portés par cette nouvelle génération ambitieuse et décomplexée. Les futurs patrons de demain sont déjà en marche !