Magazine Culture

Paul McCartney a imaginé la chanson des Beatles “Here, There and Everywhere” assis au bord de la piscine de John Lennon

Publié le 29 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney ne pensait pas s’enorgueillir en estimant que son travail sur la chanson “Here, There and Everywhere” des Beatles était incroyable. Il a parlé du contexte dans lequel il a écrit la chanson. Notamment, la chanson “Here, There and Everywhere” des Beatles n’a pas été aussi populaire qu’une reprise country aux États-Unis.

Paul McCartney a une haute opinion de la chanson “Here, There and Everywhere” des Beatles

Lors d’une interview accordée à Clash en 2009, Paul McCartney s’est souvenu de l’origine de “Here, There and Everywhere”. Il se souvient l’avoir aimée dès le début. Paul ne pensait pas être immodeste en ayant l’impression d’avoir le vent en poupe lorsqu’il a écrit cette chanson. Il a ensuite cité “Here, There and Everywhere” comme sa chanson préférée. Si l’on considère que c’est le même homme qui a écrit “Yesterday”, “Let It Be” et “Band on the Run”, c’est un compliment incroyable !

“J’étais assis au bord de la piscine à Weybridge, où il avait l’habitude de vivre, dans une maison appelée Kenwood”, a-t-il déclaré. J’avais ma guitare pour la session d’écriture et j’ai commencé à jouer et j’ai eu cette idée : “Voilà [chante la mélodie]”. Deuxième couplet : ‘Là [chante la mélodie]’, ‘Partout'”.

Paul McCartney a déclaré que John Lennon l’avait aidé à terminer “Here, There and Everywhere”

Paul McCartney a expliqué la contribution de John Lennon au morceau. “J’en ai eu la structure, puis il s’est levé, a pris sa tasse de café et nous nous sommes mis à travailler dessus et à le terminer”, a-t-il déclaré. “C’était une bonne chanson pour moi, parce que j’aimais sa structure et sa mélodie, et je pensais qu’elle fonctionnait.

“Je suppose que ce qui m’a plu aussi, c’est que je me souviens d’avoir passé des vacances au ski”, a-t-il ajouté. “En fait, ce n’était pas le cas, c’était quand nous faisions Help ! C’était un séjour au ski en Autriche. Je me souviens que John et moi partagions une chambre, et nous avons joué cet album. Même si Paul adorait cette chanson, il ne se souvenait plus si elle provenait de Revolver ou de Rubber Soul !

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La chanson originale des Beatles n’a pas été aussi populaire que la reprise d’une star de la country des années 1960.

“Here, There and Everywhere” n’a jamais été un single et n’a donc pas été classée au Billboard Hot 100. L’album parent de la chanson, Revolver, a été un énorme succès. Cet album a atteint la première place du Billboard 200 pendant six semaines et y est resté 94 semaines. Revolver reste l’un des albums les plus connus des Beatles aux États-Unis.

La star de la country Emmylou Harris a repris “Here, There and Everywhere” pour son troisième album, Elite Hotel. La reprise s’est hissée à la 65e place du Billboard Hot 100, où elle est restée cinq semaines. Les fans seront peut-être surpris d’apprendre que sa version a été plus importante que celle des Beatles ! C’est l’un des quatre seuls enregistrements de Harris à avoir atteint le Billboard Hot 100. Bien qu’elle soit une légende dans son genre, Harris n’a pas vraiment pénétré le marché de la musique pop. Elite Hotel a atteint la 25e place du Billboard 200 et y est resté 23 semaines.

“Here, There and Everywhere” ne ressemble pas à de la musique d’été, mais elle n’existerait peut-être pas sans la piscine de John.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines