Magazine Culture

L’IA montre des images obsédantes de la star des Beatles George Harrison, 22 ans après sa mort prématurée.

Publié le 29 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

George Harrison est décédé à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer du poumon en 2001, deux ans seulement après avoir survécu à une horrible attaque au couteau par un intrus.

Les fans des Beatles ont perdu l’un des plus grands en 2001, lorsque George Harrison est décédé des suites d’un cancer du poumon.

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle permet de montrer à quoi ressemblerait le musicien s’il avait survécu jusqu’en 2023, avec ses compagnons Paul McCartney et Ringo Starr, à l’âge mûr de 80 ans. L’IA ayant été utilisée pour construire le dernier enregistrement “perdu” des Beatles, Now and Then, il a semblé opportun de demander à Midjourney AI d’étudier à quoi ressemblerait George aujourd’hui.

Il n’avait que 58 ans lorsqu’il est décédé, et ses problèmes de santé remontaient à 1997, lorsqu’il a découvert une grosseur cancéreuse dans son cou. George a révélé que le cancer de la bouche avait été causé par le tabagisme et qu’il avait été traité avec succès par chirurgie et radiothérapie.

Mais son parcours contre le cancer ne s’est pas arrêté là. En 2001, il a confirmé qu’il était traité pour une tumeur cérébrale et un cancer du poumon, et les médecins l’ont averti qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre.

Aujourd’hui, dans les images imaginées grâce à Midjourney, la star des Beatles est méconnaissable par rapport à son ancien visage, avec de longues boucles grises et une barbe poivre et sel assortie. Avec des rides sous les yeux, les fans peuvent voir un côté de Harrison qu’ils n’ont jamais pu voir dans la vraie vie.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Les images montrent la star en train de jouer de la guitare et de poser devant l’appareil photo, avec d’autres rides couvrant son cou et ses mains. Sur l’une d’elles, les lobes d’oreille de la star semblent étirés et lâches, tandis qu’il doit plisser les yeux pour faire la mise au point sur l’appareil photo imaginaire.

Ses problèmes de santé ont été exacerbés par une horrible attaque au couteau qui s’est produite au domicile de la star, à Friar Park, en 1999. George et sa femme Olivia ont été attaqués par Michael Abram, qui souffrait de schizophrénie paranoïaque. Il est entré par effraction et a attaqué George avec un couteau de cuisine, réussissant à perforer l’un de ses poumons et à lui causer des blessures à la tête.

Olivia a réussi à neutraliser Abram en le frappant avec un tisonnier de la cheminée et avec une lampe. Abram a été placé dans un hôpital psychiatrique jusqu’en 2002, et a par la suite exprimé ses regrets pour l’incident.

George, quant à lui, a été hospitalisé avec plus de 40 coups de couteau, ce qui a nécessité l’ablation chirurgicale d’une partie de son poumon. Il a déclaré à l’époque : “Je me sentais épuisé et je sentais que je perdais mes forces. Je me souviens très bien d’une poussée délibérée dans ma poitrine. Je pouvais entendre mon poumon expirer et j’avais du sang dans la bouche. J’ai cru que j’avais été mortellement poignardé”.

Exprimant ses regrets, l’agresseur Abram a publié sa propre déclaration : “Si je pouvais revenir en arrière, je donnerais n’importe quoi pour ne pas avoir fait ce que j’ai fait en attaquant George Harrison, mais en y repensant maintenant, j’en suis venu à comprendre qu’à ce moment-là, je n’étais pas maître de mes actes. Je ne peux qu’espérer que la famille Harrison trouvera la force d’accepter mes excuses”.

Ses amis pensent que l’attaque a provoqué le retour du cancer de Harrison, qui est malheureusement décédé dans la propriété de Paul McCartney à Los Angeles, entouré de sa famille. Le dernier message qu’il a adressé au monde était le suivant : “Tout le reste peut attendre : “Tout le reste peut attendre, mais la recherche de Dieu ne peut pas attendre, et aimez-vous les uns les autres”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines