La maison thaïlandaise Sirivannavari dévoile sa nouvelle collection Printemps-Été 2024 lors de son défilé parisien du 3 novembre dernier. Sous l'impulsion créative de la princesse Sirivannavari Nariratana Rajakanya, fondatrice et directrice artistique de la marque, cette ligne s'inspire des oeuvres et de la figure emblématique de Frida Khalo.
Entre silhouettes sculpturales et volumes fluides, les looks empruntent autant aux coutumes traditionnelles mexicaines chères à la peintre qu'aux dessins personnels de Sirivannavari Nariratana Rajakanya. Les imprimés floraux et les broderies, sublimant soie et coton, illustrent avec brio et délicatesse les œuvres des deux artistes. L'art de la superposition permet d'assouplir les codes vestimentaires pour une nouvelle définition du luxe, épuré et libérateur.
Cette collection captive par son esthétique surréaliste, mariant avec subtilité les références picturales de Frida Khalo aux lignes épurées de la créatrice thaïlandaise. Une ode à la créativité féminine où se mêlent talents fragiles et indomptables. Les amoureux d'exception esthétique et les passionnés de mode trouveront ici matière à rêver et à s'évader le temps d'un défilé.