date de parution : 16 octobre 2023
222 pages
prix : 17.90 €
Depuis deux siècles, toutes les femmes de la famille Darling disparaissent au moment de fêter leurs 18 ans. Elles se volatilisent et ne réapparaissent que des jours, des semaines, voire des mois plus tard, brisées.
Winnie le sait : tel fut le destin de sa mère et de sa grand-mère avant elle. Alors le jour de son 18e anniversaire, elle est en proie à l'impuissance la plus totale à l'approche de son pire cauchemar. Sa mère, désespérée, a tout essayé pour la sauver, marquant profondément le corps et l'esprit de Winnie.
Mais c'est inutile. Car une fois la nuit tombée, il vient la chercher. Et cette fois-ci, le roi du Pays imaginaire et les Garçons perdus ne laisseront pas leur Darling s'échapper...
Alors qu'une malédiction pèse sur le Pays imaginaire, une jeune femme pourrait bien tout changer...
Entre attirance interdite et hommes aux pouvoirs envoûtants, jamais elle n'aurait pu s'attendre à ce qu'elle va découvrir sur l'île enchantée.
Je suis tombée sous le charme de cette couverture et j'avoue que la ré écriture de Peter Pan a attisé ma curiosité. Je ressors satisfaite même si tout est loin d'être parfait.
Tout d'abord coup de chapeau pour les efforts sur la mise en page, la couverture et le jaspage , quel joli cadeau pour les amoureux des livres !!!
En effet, on plonge dans une romance plutôt intense où l'héroïne n'est pas farouche ....à coup sûr cela va heurter la sensibilité de certains lecteurs et hormis un petit logo sur la 4ème de couverture pas d'autres mise en garde. Je n'ai pas été heurté mais je trouve que le trigger warning est un peu léger.
On fait donc la connaissance de Winnie, dernière née des Darling. Elle ne va pas échapper à la "malédiction " qui touche les femmes de sa famille, à savoir se faire enlever... Ce personnage m'a laissé un sentiment mitigé : autant j'ai apprécie son côté coriace qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui affronte le danger pour parvenir à se sauver, autant j'ai détesté sa méthode qui consiste à séduire la totalité de ce nouveau monde ...
La demoiselle n'est pas farouche comme je l'ai déjà dit et cela nous vaut quelques passages torrides qui pour le coup, se fondent tout de même assez bien dans l'intrigue . Il faut dire que ces garçons perdus sont toujours partants.
L'univers est intéressant tout comme l'intrigue mais j'avoue j'espère que l'autrice nous aura réserver un peu de profondeur pour le prochain tome sinon cela risque de très vite tourner en rond ....
En bref : Une ré écriture de Peter Pan plutôt débridée mais pas sans intérêt. Winnie nous entraine dans l'univers de Peter Pan à la recherche de sa magie. C'est intense , torride et à ne pas mettre entre toutes les mains. Il me manque un brin de profondeur pour vraiment adhéré à cette histoire mais cela a été plutôt agréable et je lirai la suite à coup sûr .
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Roncière sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads