Menu Déjeuner : 29 € (3 plats)
Dans le fameux virage de la montée de la rue Lepic, une avancée de terrasse en bois prévient de la présence d’une maison où il fait bon se restaurer. Une exception notable dans ce quartier qui passe joyeusement d’une extrême à l’autre. Façade attirante par sa discrétion, et même esprit à l’intérieur. Tables et chaises en bois, murs clairs, petit bar, le tout baigné dans une clarté agréable.
En cuisine les frères Durand s’activent… avec un savoir faire et une vivacité que l’on retrouve avec plaisir dans les assiettes. L’un ex Gagnaire, l’autre ex Servan (11ème).
Le menu déjeuner, trois plats mais sans choix, est la bonne affaire de l’établissement. Ce jour-là….
Velouté de courge Patidou (cette petite courge à la peau ivoire striée de vert) au colza. Une superbe texture, savoureuse, bien qu’un peu en demi-teinte pour une courge qui est généralement douce et discrète en goût. Pour le croquant, noisettes du Piémont fort savoureuses.
Poitrine de cochon confite, laitue braisée, sauce charcutière. Belle pièce de poitrine généreuse et fondante à souhait. Sauce charcutière un peu neutre, mais un très bon plat dans l’ensemble.
Profiterole aux pommes. Une composition pour le moins gourmande : pommes caramélisées, chou moelleux/croquant, sorbet pomme, et crème battue. Goûteux, de saison, pour un beau dessert généreux et riche.
Une cuisine bien tournée, généreuse, bien travaillée dans le respect des saisons, et une bonne exigence sur la qualité des produits. Une bonne adresse pour se régaler…
Prix : justifié
Pourquoi ? : savoir faire des deux chefs, bons produits, assiettes généreuses.
63, rue Lepic
75018 Paris
Tél : 01 42 51 39 95
Chantoiseau.restaurant@gmail.com
Fermé dimanche, lundi, mardi midi