L’initiative « AI Ready » et « PartyRock », un créateur d’applications d’IA pour les non-programmeurs
Compte tenu de la rapidité avec laquelle la technologie de l’IA générative est arrivée sur le marché, il n’est pas surprenant de découvrir que les connaissances approfondies sur la façon de l’utiliser, ou même sur son fonctionnement, sont très limitées. Comme l’a souligné la récente étude de TECHnalysis Research sur l’utilisation de GenAI dans l’entreprise, le manque d’éducation sur le sujet est stupéfiant.
Pour cette raison, c’est formidable de voir des organisations comme Amazon AWS intervenir pour proposer de nouveaux cours de formation et de nouveaux outils pour aider les gens à se mettre à niveau. Mieux encore, ils les rendent disponibles gratuitement, contribuant ainsi à atteindre un public aussi large que possible.
Au niveau de l’entreprise, Amazon a annoncé une nouvelle initiative de formation et de recyclage appelée « AI Ready » qui, espère-t-elle, permettra d’éduquer 2 millions de personnes d’ici la fin de 2025 sur la façon d’obtenir un emploi dans le domaine brûlant de la GenAI. Le programme se compose de 8 cours de formation gratuits destinés à différents publics, notamment les décideurs d’entreprise et ceux intéressés à acquérir des compétences critiques en programmation GenAI.
En partenariat avec la société de formation Udacity, Amazon parraine également des bourses d’études d’une valeur de 12 millions de dollars pour 50 000 étudiants en âge de fréquenter l’école secondaire issus de communautés mal desservies et sous-représentées par le biais de son programme de bourses d’études AWS Generative AI.
Enfin, pour les élèves encore plus jeunes, Amazon travaille avec Code.org pour un cours de 60 minutes intitulé « Hour of Code Dance Party : AI Edition » où les élèves de la maternelle à la 12e année travailleront pour créer un ensemble de vidéoclips virtuels à l’aide des outils GenAI. .
Il y a quelques jours, AWS a dévoilé un outil interactif de création d’applications d’IA en ligne appelé PartyRock. Basé sur la plate-forme Bedrock AI de l’entreprise et sur les Titan LLM, l’intelligent PartyRock est décrit par Amazon comme un terrain de jeu pour l’IA. Il aide les non-programmeurs à créer leurs propres mini-applications simples basées sur GenAI à l’aide d’une interface de type assistant et de modèles prédéfinis.
Par exemple, vous pouvez utiliser PartyRock pour créer un outil de création de guide touristique personnalisé, un illustrateur d’animaux de dessins animés, un générateur intelligent de réponses par e-mail et bien plus encore en quelques clics.
Ceux qui ont peu ou pas d’expérience en programmation peuvent exploiter certains modèles prédéfinis pour faciliter le processus, tandis que ceux qui ont une certaine expérience en programmation peuvent repartir de zéro et créer des outils relativement sophistiqués en reliant entre eux des modules prédéfinis et en personnalisant les types de sortie que chacun d’entre eux. on génère.
Dans le processus d’utilisation de l’outil, PartyRock aide les personnes à plusieurs niveaux d’expertise technique à mieux comprendre le fonctionnement de la technologie GenAI et comment elle peut être déployée. Il parvient également à démystifier quelque peu GenAI et à le rendre plus accessible. En voyant comment ces mini-applications sont construites, vous comprenez certainement mieux comment fonctionne la technologie (et, franchement, combien d’applications sont construites).
Les craintes concernant la perte d’emploi potentielle que GenAI a déclenchées chez de nombreuses personnes rendent ces outils encore plus précieux que d’autres types d’options de formation.
Les craintes concernant la perte d’emploi potentielle que GenAI a déclenchées chez de nombreuses personnes rendent ces outils encore plus précieux que d’autres types d’options de formation proposées par les entreprises technologiques depuis des années. Il existe des inquiétudes sérieuses – et légitimes – quant à l’impact que GenAI pourrait avoir sur certains rôles, c’est donc formidable de voir ce genre d’efforts.
La reconversion et le recyclage à l’ère de l’IA seront sans aucun doute un problème majeur, et je m’attends à ce que de nombreuses autres entreprises technologiques créent ces programmes et d’autres types pour aider à la fois ceux qui sont déjà employés dans l’industrie technologique et ceux qui pourraient être intéressés. en adhérant.
Il ne fait aucun doute que les prochaines années entraîneront des changements assez radicaux dans le monde du travail, dans les types d’emplois qui seront disponibles et, franchement, dans les types d’emplois qui pourraient disparaître. Ce qui est particulièrement important dans quelque chose comme PartyRock et les autres programmes de formation d’Amazon, c’est qu’ils peuvent ouvrir de nouvelles opportunités à ceux qui n’ont pas de diplômes traditionnels et amener un tout nouveau groupe de travailleurs dans le monde de la technologie.
Compte tenu des problèmes de biais et d’autres préoccupations connexes qui sont déjà apparus dans les premières itérations des outils basés sur GenAI, il s’agit certainement d’un pas important dans la bonne direction.
Bob O’Donnell est le fondateur et analyste en chef de TECHnalysis Research, LLC, une société de conseil en technologie qui fournit des services de conseil stratégique et d’études de marché au secteur technologique et à la communauté financière professionnelle. Vous pouvez le suivre sur Twitter @bobodtech