Selon Stéphane Leroux de RDS, les Remparts procèderont au retrait du chandail d’un de leurs attaquants vedettes dans les années 90.
En effet, le numéro 7 d’Éric Chouinard se retrouvera dans les hauteurs du Centre Vidéotron le 9 mars prochain dans le cadre du match entre la formation de la Capitale nationale et les Olympiques de Gatineau.
Le choix de premier tour des Canadiens de Montréal lors du repêchage de 1998 a disputé trois saisons avec les Diables Rouges entre 1997 et 2000, où il a inscrit 148 buts en plus d’ajouter 148 mentions d’aide en 180 matchs, ce qui le place au huitième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de l’équipe. Notons qu’il avait disputé son premier match dans la LHJMQ avec le Titan de Laval et c’est avec cette formation qu’il avait inscrit son premier but dans la LHJMQ.
Après sa carrière junior, il a surtout joué dans la LAH, mais il a fait quelques apparitions dans la LNH avec le CH, le Wild et les Flyers. Puis, il a fait le saut en Europe lors de la saison 2006-2007 jusqu’à la fin de sa carrière. Il a notamment joué en Suisse, en Allemagne, en Russies, en Norvège et en France.
Crédit photo : Journal de Québec
L’article Retrait de chandail chez les Remparts le 9 mars prochain est apparu en premier sur Source du Hockey.