Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP
Avec Foutu Coloc, on sent dès le début vers quelle finalité on va se diriger et pourtant j'ai apprécié cette découverte car j'aime la plume de Lou Garance. On a des tropes qu'on adore et on sent que nos héros n'ont pas fini de nous régaler avec les tensions et leurs joutes.
Après un séjour d'un an en France, Scarlett revient pour devenir la coloc de son frère et de ses amis. Sur le papier, tout devrait se passer à merveille mais quand elle apprend qu'elle sera avec son crush d'adolescence, cela va se compliquer. Elle n'a jamais rien dit et seules ses amies sont au courant mais ce ne sera pas simple de le cotoyer tous les jours. Elle saura le renvoyer dans ses cordes mais on sent bien qu'elle souffre de cette indifférence, de cette position de "petite" soeur de coeur. Elle aura beau essayer de l'oublier dans d'autres bras, la tentation sera présente. Elle en a marre d'osciller entre deux eaux mais elle ne peut rien faire car il est le meilleur ami de son frère. Il y a tant de facteurs à prendre en compte qu'elle devra se préserver mais en est-elle capable.
Nolan fait partie des Terriers, il a une petite amie depuis quelques mois mais il ne peut s'empêcher d'agacer notre héroïne. Il ne la voit pas comme une femme mais vraiment comme une fillette. Ces oeillères sont-elles vraiment intentionnelles? Il ne voit pas non plus que ses mots ou ses rares tergiversations peuvent engendrer de la souffrance inutile. Il n'a pas vraiment conscience des choses mais il sait qu'il fait partie de la famille et qu'il ne compte pas dépasser les limites imposées par Edgar. Ce dernier a toujours veillé sur sa soeur mais cette surprotection n'est pas de bonne augure. Elle n'a plus 10 ans et ils devraient tous s'en rendre compte. J'ai aimé l'autre coloc qui va, en temps de crise, savoir apaiser les tensions et tempérer les héros dans leurs réactions. Il sera là pur les épauler et leur ouvrir les yeux car Nolan est sacréement aveugle. Amour ou amitié, la question ne se posera même pas... quoique.
Une romance très sympatique qui m'a fait passer un bon moment de lecture. On va rire mais on aura aussi de belles émotions et des remises en question. Une trope classique mais qui fonctionne toujours.