Dans un mois, le championnat du monde de hockey junior se mettra en branle en Suède et nous sommes toujours en attente de voir qui portera les couleurs de la formation canadienne.
Cela dit, la liste des joueurs invités au camp de sélection d’ÉCJ devrait sortir sous peu et le journaliste de RDS, Stéphane Leroux, a dévoilé une information intéressante sur les réseaux sociaux. En effet, depuis quelques années, le dossier des gardiens de but n’est jamais simple avec la formation canadienne et pour l’édition de 2024, nous pourrions voir un représentant de la LHJMQ à cette position. Leroux a mentionné que le responsable des gardiens de but pour ÉCJ, Justin Pogge, était au Québec pour observer le gardien Samuel St-Hilaire du Phoenix de Sherbrooke.
Le gardien Beauceron a malheureusement encaissé la défaite dans les deux matchs contre les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Dans le premier duel, il a repoussé 28 des 32 tirs dirigés vers lui dans un revers de 6 à 3 et dans le match contre l’Armada, il a cédé à trois reprises sur 26 lancers dans une défaite de 3 à 2 en prolongation.
Dans l’ensemble, St-Hilaire connaît une très bonne saison, alors qu’il affiche un dossier de 19-9-8 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,07 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .926.
Crédit photo : Mathieu Fournier
L’article CMJ 2024 : un gardien de la LHJMQ dans la mire d’Équipe Canada? est apparu en premier sur Source du Hockey.