Magazine Culture

Le fils de Ringo Starr rejette l’idée d’un supergroupe des Fils des Beatles

Publié le 27 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le batteur Zak Starkey, fils de Ringo Starr, a réfuté toute possibilité de former un supergroupe avec d’autres enfants des Beatles, notamment Sean Lennon, fils de John Lennon, et Dhani Harrison, fils de George Harrison. Les réponses de M. Starkey sont intervenues après qu’il a posté une photo de lui en compagnie de Sean Lennon en avril 2023, et que des fans ont commencé à proposer l’idée d’un supergroupe.

“Quel mec (même s’il a l’air complètement fou ici et qu’il l’est et nous aussi)”, a écrit Starkey dans sa légende. “C’était génial que Sean nous invite à traîner au Dakota et à apprendre à se connaître un peu. Nous avons eu du gaz, et je dois dire qu’en étant dans l’appartement … j’ai ressenti un tel sentiment d’amour que nous ne voulions pas partir”.

Les réponses de Starkey aux fans qui réclament le supergroupe des enfants des Beatles ont été le plus souvent légères. “J’adorerais vous voir, Dhani et Sean, faire quelque chose ensemble”, a écrit un fan, ce à quoi Starkey a répondu “Vous voulez dire un plan à trois, n’est-ce pas ?

Le même fan s’est empressé d’ajouter : ” [Je] pensais plutôt à un spectacle musical ! Vous êtes tous si talentueux et de merveilleux artistes. Je pense que vos pères se connaissaient aussi”. Le batteur a plaisanté : “Si nous avions passé trois ans à dormir sur des matelas infestés de puces dans l’arrière-salle d’un club de Hambourg, cela aurait pu être de l’alchimie, mais nous avons été emmaillotés dans des robes de soie dans des maisons si grandes qu’il est trop loin pour aller se faire un morceau de pain grillé.”

Le fils de Ringo Starr rejette l’idée d’un supergroupe des Fils des Beatles

Un autre fan a également suggéré à Starkey de rencontrer James, le fils de Paul McCartney, et Julian Lennon, le fils aîné de John, mais le batteur n’a pas répondu.

Bien qu’il ne semble pas qu’un supergroupe se forme de sitôt avec les fils des Beatles, tous ont déjà établi leur propre carrière en tant qu’artistes, producteurs, compositeurs, musiciens et auteurs-compositeurs en solo.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comme son père, Starkey est également batteur et joue et enregistre avec les Who depuis 1996, tout en ayant déjà travaillé avec Oasis. Il a également collaboré avec Ringo Starr and His Third All-Starr Band et les albums solo de son père, ainsi qu’avec le défunt bassiste des Who, John Entwistle, Simon Townshend, frère cadet de Pete, et Toots and the Maytals, parmi beaucoup d’autres artistes.

En 2023, Starkey a également formé Mantra of the Cosmos, avec Shawn Ryder et Bez des Happy Mondays et Andy Bell (Oasis, Ride).

Dhani Harrison a récemment sorti son deuxième album solo, Innerstanding, qui fait suite à son premier album solo de 2017, In Parallel. L’album contient le single “Damn the Frequency”, avec Graham Coxon de Blur au saxophone.

En 2006, Harrison a sorti son premier EP001 avec Thenewno2, un projet collaboratif avec Oliver Hecks. Le duo a sorti un EP et trois albums ensemble. En 2010, Harrison a également travaillé sur l’album As I Call You Down avec Fistful of Mercy, un groupe comprenant également Ben Harper et Joseph Arthur.
Tout au long de sa carrière, Harrison a composé des musiques pour le cinéma et la télévision et a collaboré avec Prince, Annie Lennox, Pearl Jam, Wu-Tang Clan, Perry Farrell, UNKLE, John McLaughlin et Regina Spektor, entre autres.

Également auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste, Sean Lennon a sorti trois albums solo, de son premier Into the Sun en 1998 à Friendly Fire en 2006, ainsi que six albums avec sa mère Yoko Ono et le Plastic Ono Band, et des dizaines d’autres collaborations.

En plus de composer des musiques de film et de télévision comme Harrison, Lennon a également coproduit des albums du Plastic Ono Band, l’album Lust for Life de Lana Del Rey en 2017, Satan’s Graffiti or God’s Art ? des Black Lips et un certain nombre d’autres artistes depuis plus de vingt ans.

En 1984, Julian Lennon a sorti son premier album, Valotte, et son premier succès, “Too Late for Goodbyes”. Entre une transition vers la philanthropie dans les années 1990, il termine la décennie avec Help Yourself, qui contient le tube britannique “Saltwater” en 1991, et Photograph Smile, sorti en 1998. Après une longue pause, Lennon, qui est également photographe, est revenu avec Everything Changes en 2011 et son album Jude (2022).

Guitariste et auteur-compositeur, James McCartney a également sorti deux EP et deux albums, dont The Blackberry Train en 2016. McCartney a également travaillé sur les albums de ses parents, notamment l’album Wide Prairie de Linda McCartney en 1998, et l’album Flaming Pie de Paul en 1997, ainsi que Driving Rain en 2001.

En 2012, McCartney a évoqué l’idée de former un groupe de Beatles de “nouvelle génération” avec Sean, Dhani et Zak.

“Je ne pense pas que ce soit quelque chose que Zak veuille faire”, a déclaré McCartney. “Peut-être que Jason [l’autre fils batteur de Starr] voudrait le faire. Je serais prêt à le faire. Sean a l’air d’aimer ça, Dhani a l’air d’aimer ça. Je serais heureux de le faire.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines