Magazine High tech

Ubisoft accuse une « erreur technique » dans les publicités du jeu Assassin’s Creed

Publié le 27 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Ubisoft a imputé les pop-ups des offres du Black Friday à une erreur technique qui aurait été corrigée.

Le développeur d’Assassin’s Creed a été critiqué lorsque plusieurs joueurs ont signalé que leur jeu était interrompu par des publicités pop-up chaque fois qu’ils regardaient la carte du jeu. Les pop-ups auraient annoncé des réductions sur Assassin’s Creed Miragele dernier jeu de la série.

Il ne s’agissait pas non plus de minuscules publicités, mais d’énormes bannières qui occupaient la majorité de l’espace de l’écran et cachaient le gameplay du joueur, provoquant l’indignation et la déception qu’Ubisoft ait recours à des tactiques de marketing aussi agressives.

Heureusement, le problème a depuis été résolu, Ubisoft s’excusant de l’interruption et affirmant que les publicités étaient devenues visibles suite à une erreur technique qui a depuis été corrigée.

La déclaration complète, remise à Eurogamer, se lit comme suit : « Nous avons été informés que certains joueurs ont rencontré des publicités pop-up en jouant à certains titres d’Assassin’s Creed hier… C’était le résultat d’une erreur technique que nous avons résolue dès que nous avons pris connaissance du problème. « .

Que vous pensiez ou non qu’il s’agissait d’une erreur honnête est votre propre prérogative, mais au moins cela a été rapidement corrigé afin que les gens puissent profiter des jeux comme prévu.

Bizarrement, Ubisoft n’est pas la seule société à s’en prendre aux publicités dans les jeux cette année, puisque Warner Bros Games était dans le même bateau il y a quelques mois avec Combat mortel 11.

Les joueurs désireux de profiter du jeu de combat pour lequel ils ont payé cher ont été dégoûtés de trouver des publicités présentes dans les menus du jeu promouvant L’héritage de Poudlardle jeu dérivé de Harry Potter qui ne pourrait être plus éloigné du gore et de la violence de Mortal Kombat.

Même si Ubisoft a, espérons-le, appris la leçon, cela suggère de manière inquiétante que les sociétés de jeux deviennent plus audacieuses lorsqu’il s’agit de promouvoir leurs dernières versions et pourraient créer un sombre précédent pour les jeux à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog