Test de la souris de jeu Genesis Krypton 770 Pro (?)

Publié le 27 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Les souris sont désormais comme le sable au bord de la mer. Même si l’on limite la recherche aux souris d’ordinateur, tout est très déroutant. Grand ou petit, rapide ou lent, touches supplémentaires, RVB et la liste est longue. De quoi avez-vous besoin aujourd’hui pour vous démarquer dans cette foule ? Aujourd’hui, nous examinons la souris de jeu Genesis Krypton 770 Pro. Que peut faire la souris et qu’est-ce qui la rend spéciale ?

Genèse Krypton 770

Genèse Krypton 770

Genèse Krypton 770

Conception et fonctionnalités

Si vous sortez la souris de son emballage, elle n’attirera pas beaucoup d’attention. Le design est simple et tout est noir. Seul le logo Genesis figure au dos de la souris. À première vue, cela ressemble à n’importe quelle souris. En revanche, il propose quatre touches supplémentaires et donc un total de sept touches également programmables. De plus, les surfaces caoutchoutées sur les parties latérales sont également visibles, ce qui vise à offrir une adhérence particulièrement bonne. On remarque également que les touches principales ne sont pas séparées de l’arrière de la souris, il y a donc toujours une charge sur le matériel. Nous verrons en pratique si le matériau peut supporter cette charge. Au plus tard lorsque vous insérez la souris pour la première fois, vous remarquerez la bande RVB. Il longe le dos de la souris et atteint les touches principales.

Genèse Krypton 770

contenu de la livraison

Genèse Krypton 770

La molette de la souris est également éclairée, mais dans une couleur qui indique le paramètre DPI actuel. Toutefois, cela peut être librement sélectionné dans le logiciel. Genesis a également trouvé quelque chose pour se démarquer de la foule. Lorsque vous en achetez un, vous recevez gratuitement un multi-outil. Il contient vraiment tout ce que vous pouvez utiliser rapidement lorsqu’il s’agit d’un PC.

Outil Multi-fonction

Détails techniques

Capteur PMW3360

Type de capteur optique

PPP 100-12000

taux de requête jusqu’à 1000 Hz

Formulaire ergonomique pour les droitiers

Nombre de clés 7

changer OMRON

Poids 95g

Longueur 130 millimètres

Largeur 59 millimètres

Hauteur 43mm

Longueur de câble 1,8 m

Éclairage Effet prisme RVB

Fabrication et technologie

La finition fait une très bonne impression. On a le sentiment d’avoir entre les mains quelque chose de grande qualité, où chaque chose a sa place. Rien n’indique qu’une production ou des matériaux de mauvaise qualité ont été utilisés. Même si vous regardez de plus près les spécifications. Le PMW3360 est un capteur optique de très haute qualité pouvant atteindre 12 000 DPI. Toutes les fonctions sont disponibles via plug-and-play et le DPI peut être commuté entre 1200, 2400, 3600, 5000, 8200 et 12000. Si vous n’aimez pas l’éclairage, le DPI ou d’autres paramètres, vous pouvez télécharger le logiciel approprié sur le site Web de Genesis. Nous en reparlerons plus tard.

Genèse Krypton 770

Ergonomie et pratique

Le Krypton 770 est explicitement conçu pour les droitiers. La souris a donc une forme agréable qui tient très bien dans la main. Les interrupteurs OMRON réagissent bien et le matériau n’est décalé que de 2 mm à la pointe. Cela signifie que les tensions dans le matériau qui se produisent lorsque l’on appuie sur l’interrupteur sont présentes, mais pas particulièrement importantes. Même après un chargement intensif, nous ne pouvons détecter aucun point faible. Les clés supplémentaires sont bien placées et facilement accessibles. Même si vous ne pouvez pas modifier le DPI en combat, si vous ne modifiez pas l’affectation dans le logiciel.

Genèse Krypton 770

Dans la pratique, nous avons également constaté que le capteur optique détecte correctement et rapidement toutes les entrées, ce qui nous permet de réagir rapidement. Même après une longue période d’utilisation, jouer ne devient pas une torture. La souris tient vraiment bien en main et n’est certainement pas la cause d’une casse prématurée.

Logiciel

Le logiciel du Genesis Krypton 770 est, bien que disponible uniquement en anglais, très clairement présenté. Outre la possibilité d’enregistrer toutes les modifications dans différents profils, la souris dispose également d’une mémoire intégrée, afin que vous puissiez utiliser vos propres paramètres même avec des amis sans logiciel. Les sept touches peuvent être reprogrammées selon vos souhaits. En plus des fonctions standard, les frappes au clavier peuvent également être combinées. De plus, il existe un éditeur de macros indépendant avec lequel vous pouvez enregistrer et utiliser des combinaisons encore plus flexibles.

Logiciel

Comme mentionné précédemment, les six niveaux DPI peuvent être définis individuellement et la couleur d’identification sur la molette de la souris peut également être ajustée en sept couleurs. L’effet d’éclairage ainsi que des réglages plus fins et la vitesse des changements de couleur peuvent également être ajustés sous l’onglet « Eclair ». Des paramètres supplémentaires de la souris tels que la sensibilité, la vitesse de défilement et la vitesse du double-clic peuvent être ajustés dans l’onglet suivant. Enfin, il est possible de réduire le taux d’interrogation de 1 000 Hz à 500, 250 ou 125 Hz.

Conclusion sur le test de la souris gaming Genesis Krypton 770

Alors rassemblons tout cela. Le multitool lui-même distingue l’ensemble du produit de la foule et offre au client quelque chose de nouveau. Mais qu’en est-il de la souris ? Le design simple du Krypton 770 n’est pas particulièrement frappant, mais il s’intègre bien dans l’ensemble. L’équipement est plus que suffisant. D’autant plus que les sept touches sont programmables, ce qui laisse une marge de manœuvre suffisante. C’est dommage que le logiciel ne soit disponible qu’en anglais, mais il est tellement explicite qu’on peut l’ignorer.

Genèse Krypton 770

En pratique, la souris s’avère être un bon compagnon et peut supporter n’importe quelle charge du jeu. Jouer plus longtemps ne pose également aucun problème. C’est pourquoi nous ne pouvons que recommander la souris et si vous n’arrivez pas à vous décider, alors le multitool est peut-être après tout le facteur décisif.