Magazine Culture
Kara a trouvé le courage de fuir un frère violent et pose ses valises à Owl City dans l'espoir de disparaître et de se reconstruire. Elle vit selon une liste de règles strictes : nouvelle identité, pas de vague, et surtout, rester loin des gens pour se protéger. Mais c'était sans compter sur les habitants légèrement envahissants de Owl City et son nouveau voisin, Tony. Tony, l'ancien boxeur star de la ville, revient à Owl City après avoir purgé sa peine de prison. Sa culpabilité, il ne la porte pas seulement dans son cœur et son âme, mais aussi sur sa peau. Les cicatrices qui parsèment son visage et son corps sont un rappel constant de qui il est : un criminel Kara verra-t-elle au-delà des apparences ? Et si cette petite ville pittoresque était aussi sa seconde chance ?
Owl city est une série de romance cosy pour les fans de Gilmore girls dans une petite ville où on rêverait tous de vivre !
Tropes :
- fausse identité- romance de petite ville- voisin/voisine- héros torturé- slow burn - coup de foudre au premier regard- la nouvelle venue
Premier tome d'une série compagnons, signée Michèle Beck dont je découvre la plume, ce volet est une très belle surprise !
Nous faisons la connaissance de Kara qui semble avoir fui l'enfer et dont l'histoire, glaçante, se dévoile à mesure que les pages défilent; ainsi que de celle de Tony, tout juste sorti de prison.Entre eux c'est une évidence dès le premier regard mais leur histoire ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices.De lourds secrets, un passé difficile à assumer, des personnes mal intentionnées: beaucoup d'obstacles se dressent sur leur route.Mais quand l'amour, le vrai frappe à votre porte, impossible d'y résister, non?
J'ai adoré cette histoire si touchante et si émouvante à la fois.Comment ne pas s'attacher à Kara, un personnage si empathique, à l'écoute des autres, sensible et bienveillante? Comment ne pas fondre face à Tony, prêt à donner sa vie pour ceux auxquels il tient, prêt à tout sacrifier pour maintenir l'équilibre familial? Ces deux êtres épris de justice, vont apprendre à s'écouter davantage car eux aussi ont le droit au bonheur mais, le peuvent-ils? Les obstacles contre eux ne sont-ils pas infranchissables et le danger trop grand?
J'ai tellement aimé la façon dont l'autrice donnait vie à ses personnages dans cette ville où il fait bon vivre, comme dans une bulle hors du reste du monde.Les caractères de chacun sont très fouillés, la psychologie est complexe, vous le savez, c'est tout ce que j'aime!Il y a beaucoup de suspense et une tension grandissante qui font que l'on retient parfois notre souffle.Que c'était bien !Je vous recommande vivement cette série et très bientôt, je viendrai vous parler du tome 2 qui est ni plus ni moins qu'un coup de coeur...A suivre...