Certains hommes, qui n’ont pourtant fait qu’une poignée d’approches dans leur vie, se pensent capables de deviner lorsqu’une fille est “open” ou non.
Ils pensent que c’est de l’intuition, mais en général ils se basent (plus ou moins inconsciemment) sur des indicateurs comme l’expression du visage, la vitesse de marche, ou si la fille a des écouteurs dans les oreilles.
Leur problème, c’est qu’ils confondent leur intuition avec leur petite voix intérieure négative qui cherche à les dissuader de prendre des risques.
Celle-ci va leur dire :
Non, n’aborde pas, elle n’a pas l’air open parce qu’elle tire la tronche/marche vite/écoute de la musique/whatever.
Et en fin de compte ils vont laisser passer l’occasion, en pensant avoir tout à fait raison.
Mais voici la réalité…
Même après plus de 15 ans d’expérience, je suis toujours INCAPABLE de deviner quel va être la réaction d’une fille si je me base sur mon intuition.
Souvent j’ai eu « l’intuition » que la fille n’allait pas être open, et c’est l’inverse qui s’est produit.
Ce qui m’amène aux conclusions suivantes :
1) Quand une femme a l’air de tirer la tronche, on NE PEUT PAS en déduire qu’elle va être fermée et nous rejeter brutalement...
J’ai souvent pris des numéros de filles qui n’avaient pas l’air open, si l’on se fiait à leur visage.
2) Quand une femme marche vite, on ne peut pas affirmer qu’elle va nous rejeter non plus. Tout comme on ne peut pas affirmer qu’une fille qui marche lentement va nous filer facilement son numéro…
J’ai parfois pris des numéros de filles qui marchaient relativement vite. Et, de mémoire, j’ai essuyé la plupart de mes pires rejets par des filles qui marchaient tranquillement !
Bien sûr, je distingue ici les filles qui marchent vite par habitude de celles qui ont l’air VÉRITABLEMENT pressées (qui ont un train à prendre, qui sont en retard à un rendez-vous important, etc.)
Si vous sentez vraiment qu’elle est pressée, c’est différent. Mais ce n’est pas forcément ce qui doit vous empêcher d’aborder… ça dépend a quel point elle a l’air pressée.
On PEUT aussi draguer des filles pressées, même si c’est plus difficile.
Le fait qu’elle soit pressée n’est qu’un indice qu’elle sera possiblement moins ouverte à une rencontre. Ce n’est pas une preuve.
En outre, mieux aborder une fille pressée à qui l’on plaît, même si elle sera 2 fois moins ouverte que d’habitude à cause du contexte, qu’une fille qui a tout son temps mais qui ne vous trouve pas du tout à son goût.
3) On ne peut pas non plus déduire qu’une fille va nous rejeter parce qu’elle écoute de la musique…
Tout ce qu’on peut en déduire, c’est qu’on va devoir faire plus d’effort pour capter son attention.
D’expérience, quand j’aborde une fille qui écoute de la musique, ça a plutôt tendance à bien se passer.
On ne peut pas prédire une réaction négative en se basant là-dessus.
Et, j’irai même plus loin : on ne peut même pas prédire qu’une fille en pleine conversation téléphonique va FORCEMENT nous rejeter !
Même c’est plus intrusif d’arrêter une fille au téléphone.
[Astuce : si elle est en kit mains libres, vous pouvez prétendre que vous n’aviez pas remarqué qu’elle était au téléphone, vous excusez, puis continuer votre Pick-Up.]Et c’est vrai que, si elle n’aime pas notre approche, elle risque de nous envoyer balader plus vite, et avec moins de tact…
Mais j’ai déjà pris des numéros de filles au téléphone.
Et pas qu’une fois !
Là encore, on ne peut pas se baser sur le fait qu’une fille soit au téléphone pour en conclure qu’elle ne sera pas open.
L’idée que je veux faire passer ici, c’est que le rejet est RAREMENT dû à ce genre de “détail”.
En tout cas en règle général.
Imaginez que vous vous baladiez dans la rue…
Vous marchez vite, vous tirez un peu la tronche parce que vous êtes perdu dans vos pensées, vous avez votre casque sur les oreilles (peut-être que vous écoutez de la musique ou êtes au téléphone avec un pote).
Là, une fille (pas forcément hyper belle, mais plutôt charmante) vient vous parler poliment.
Est-ce que vous allez l’envoyer balader ?
Eh bien, ce n’est pas SI différent dans l’autre sens, à condition de faire une bonne première impression (définie par votre apparence, votre langage corporel et la manière dont vous accostez la fille).
Si elle estime “l’offre” intéressante au départ – parce qu’elle est disponible, que vous êtes plutôt son style d’homme et que votre attitude est à la fois attirante et rassurante -, vous aurez votre chance !!
Réfléchissez à ceci :
Nous préférons TOUS aller vers des filles qui semblent ouvertes, parce qu’elles ont un visage accueillant, qu’elles marchent lentement et qu’elles n’ont pas d’écouteurs dans les oreilles.
TOUS, ça veut dire : vous, moi ET tous le zonards notoires.
Sans doute qu’une fille d’apparence plus ouverte se fait 3 fois plus souvent aborder que celles qui n’en ont pas l’air de prime abord (celles-là, personne n’ose leur parler).
En général, quand ce genre de filles – qui marche vite, ou tirent la tronche, ou sont au tel, ou paraissent « trop inaccessibles », etc. – vous rejettent, c’est pour LES MÊMES raisons que toutes les autres : elles ne sont pas ouvertes une rencontre (du moins dans le contexte où vous les rencontrez) et/ou vous ne leur plaisez pas assez.
Est-ce que ça veut dire qu’il faut aller sur tout et n’importe quoi, dans n’importe quel contexte ?
Non.
Il y a en effet des profils de filles qu’il vaut mieux éviter, parce que vous avez statistiquement très peu de chances de les intéresser.
Si j’aborde une fille qui fait 20 cm de plus que moi par exemple, je SAIS que mes chances sont très faibles.
Et je sais que certains types de femmes me réussissent bien, et d’autres pas.
Mais ÇA, ce sont des observations concrètes, souvent basées sur des retours d’expérience et pas sur ma petite voix intérieure négative qui se fait passer pour mon intuition + des idées reçues !
Si vous savez d’expérience qu’aborder certaines filles ou dans un certain contexte à très peu de chances de fonctionner, vous pouvez vous dire “bon, je n’y vais pas”. C’est légitime.
Mais si c’est juste basé sur votre “intuition” de débutant, vous vous trompez sans doute !
Mettez votre intuition de côté quand il s’agit de déterminer quelle fille aborder et quelles filles éviter. Pour ça, notre intuition a tendance à être mauvaise, parce que parasitée par notre voix interne négative, dont le job et de nous dissuader de prendre des risques.
Servez-vous-en plutôt pour déterminer le bon timing pour aborder, quoi dire à la fille et quand escalader.
Notre intuition est beaucoup plus fiable pour ça.
Chrys
Recevez mes articles par e-mail : inscrivez-vous ici.