Fordis nous propose un troisième et dernier album d'un Mister No revisité. Un " What If " où nous aurions un Jerry Drake né 20 ans plus tard.
Dans ce troisième opus, il arrive enfin au Brésil, mais à la période sombre des généraux et de l'extrême droite. On le voit avec un Otto Krüger qui est le fils d'un ancien nazi. On retrouve tous les ingrédients qui nous ont fait adorer ce personnage avec le pilote de piper fauché qui ne trouve pas de clients. L'Américain idéaliste qui passe son temps dans les bars à picoler et à se bagarrer quand il ne séduit pas une jolie demoiselle. On retrouve même une version de Patricia Rowland dont la nouveauté m'a beaucoup séduit par son ingéniosité. Enfin, Mister No, toujours aussi idéaliste, va lutter pour les Indios même si ça lui attire les pires ennuis.
Au final, 130 pages de Mister No en grand format et en couleurs+ un article pédagogique en fin d'album. Une grande réussite qui m'a donné envie de me replonger dans la saga sud-américaine de cet anti-héros. Michele Masiero nous a concocté une petite merveille d'histoire illustrée de mains de maîtres par Alessio Avallone, Matteo Cremona et Emiliano Mammucari. Trois dessinateurs que je ne connais pas, mais qui relèvent le défi avec brio.
Published by Dominik Vallet