Genesis GV60 : équipement standard étendu avec scan du visage

Publié le 25 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Déverrouiller votre smartphone, votre ordinateur portable et votre porte d’entrée avec la reconnaissance faciale est devenu presque monnaie courante dans notre monde numérisé. Mais à quoi cela ressemble-t-il réellement dans la voiture ? Le Genesis GV60 veut apporter la reconnaissance faciale à l’automobile. Ce faisant, la division voitures de luxe de Hyundai réussit rien de moins qu’une première mondiale.

Genesis GV60 sera doté d’une reconnaissance faciale à l’avenir

La concurrence a dû être stupéfaite lorsque Genesis a dévoilé les plans de son multisegment électrique Genesis GV60. En plus d’un système de purification d’air repensé, de sièges massants climatisés et d’un superbe éclairage d’ambiance à l’intérieur, le véhicule marque de gros points pour ses nouvelles méthodes de déverrouillage. Et tout cela fait partie de l’équipement standard. Le système de reconnaissance faciale en particulier semble extrêmement excitant. Il y a une caméra dans le montant B du véhicule qui scanne le visage de la personne qui s’approche, le compare avec les données et ouvre enfin la voiture. Une fois à l’intérieur de la voiture, vous n’avez toujours pas besoin de clé.

La caméra est située dans le montant B. (Image : Genèse)
  • Vous le voyez déjà ? Apple Titan : une voiture électrique lancée en 2026 pour moins de 100 000 $

Au lieu de cela, le Genesis GV60 s’appuie ici sur un capteur d’empreintes digitales classique pour démarrer le véhicule. Cette technologie est ce que Genesis appelle Face Connect. Pour configurer l’analyse du visage, l’application Genesis Connected Services est utilisée à cet effet. Selon Genesis, la clé de la voiture n’est nécessaire qu’une seule fois lors de l’installation. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’utilisation du scanner facial peuvent toujours se passer de la clé de voiture classique. À l’aide de l’application appropriée, la voiture peut être déverrouillée comme une « clé numérique » à l’aide du propre smartphone de l’utilisateur. La clé peut ensuite être partagée avec des passagers potentiels. Jusqu’à trois personnes supplémentaires seraient possibles.

  • Également intéressant : le Genesis Electrified GV70 est mis en vente

Prix ​​et disponibilité

Bien entendu, les fonctionnalités standard étendues de la voiture électrique de luxe ont un prix. Le prix de départ de cet été était encore légèrement inférieur à 56 400 euros. Ceux qui veulent le nouveau modèle de base du Genesis GV60 avec 318 ch et 234 kW doivent désormais payer 63 200 euros lors de la précommande. Le début des livraisons est alors prévu au printemps 2023. Compte tenu de l’équipement impressionnant, il s’agit cependant presque d’une bonne affaire. Nous ne pouvons qu’espérer que les nouvelles méthodes de déverrouillage maintiendront également la sécurité promise par Genesis.